Codecs pour lire des fichiers gpx

Fermé
chector11 Messages postés 95 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 - 26 févr. 2018 à 15:27
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 28 févr. 2018 à 21:16
Bonjour,
J'ai besoin de codecs pour ouvrir des fichiers de traçage de sentiers, GPX, car windows média ne peut pas les ouvrir.
Ils sont tracés avec openrunner. je peux les imprimer avec ign superhéros, mais pour les envoyer aux randonneurs il faut pouvoir les ouvrir. on me dit qu'il me manque des codecs.
Si vous pouviez m'aider, merci.
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
26 févr. 2018 à 18:08
Salut,

Suis ce fil.
0
Merci Papounet.
Tu sembles très compétent; sans doute' fais-tu partie de l'équipe de "CCM".
Mais, car il, y a un mais, j'ai passé du temps à mettre en oeuvre
ta ou tes solutions, pour résoudre,ce problème de codecs pour pouvoir lire et ouvrir un fichier de tracé de sentier sur,
carte ign. Oui j'arrive à tracer et à imprimer mes cartes pour randonner, pour moi seul.
Le problème se situe à l'enregistrement de ces cartes pour les envoyer à tous mes randonneurs. Or l'enregistrement ne se fait qu'avec windows media, qui necessite les codecs.
Trés bien ta solution d'utiliser des applications performantes, comme converter et d'autres...Mais l'antivirus veille... et les refuse, les bloque. Alors j'en suis là.J'ai connu une époque,où une application en forme de cône(dont ,j'ai oublié le nom) ouvrait beaucoup, de fichiers, musique, , video...etc. On ne la trouve plus.Il n'est pas normal que windows media remplace tout. Il n'est pas performant.
Voilà. Merci quand même.
Bhector
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > bhector11
28 févr. 2018 à 17:50
Alors j'en suis là.J'ai connu une époque,où une application en forme de cône(dont ,j'ai oublié le nom) ouvrait beaucoup, de fichiers, musique, , video...etc. 

C'est VLC.
0
Papounet et les autres ...
Oui j'ai résolu mon problème.
Je ne doute pas que toutes ces applications,conseillées et utilisées par Nico et les autres soient bonnes. Mais j'ai installé un outil "malwarebytes" qui les bloque.alors voilà comment j'ai procédé.
  • Pour tracer et imprimer pour moi un sentier de rando, j'utilise Openrunner, ou visugpx et impression avec jgn superhéros.
  • Pour communiquer ma carte imprimée à tous les randonneure (une dizaine) ne pouvant pas enregistrer mon fichier gpx, je scanne ma carte, j'obtiens un fichier que j'envoie aux randonneurs. Voilà le tour est joué.

bhector11 Salut et merci
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
28 févr. 2018 à 21:16
Merci du retour et bonne soirée.
0