Comment bloquer les mises à jour de Win10?

Caroline -  
 Caroline -
Bonjour,

Depuis deux semaines, tous les jours, je reçois plusieurs alertes pour la mise à jour de Win 10. J'ai laissé faire le pc mais la maj se bloque à 83%. J'ai essayé de nombreuses fois, rien à faire. Comme la maj se lance même sur le pc quand je travaille dessus et sans rien demander occasionnant donc des pertes de travail et une perte de temps considérable puisque la mise a jour est longue et qu'elle n'aboutit jamais, je veux bloquer ses mises à jour. Je sais que certains seront contre mais là n'est pas le problème, Microsoft n'a pas à être intrusif et à imposer des maj qui ne fonctionnent pas et perturbent notre travail.
Bref, qui peut m'aider à bloquer définitivement ces maj ?

Merci

A voir également:

7 réponses

billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

quelle est la MAJ qui doit être installée et qui bloque à 83%?

quel est la version de ton W10?

pour le savoir, clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre, tape WINVER et clique sur OK

@+
0
Caroline

Windows 1607... Quant à la mise à jour, là, je n'en sais rien.
Mais je veux toutes les bloquer.
0
bazfile Messages postés 58595 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 793

Appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie ceci winver puis clique OK, une fenêtre apparaît donne-moi la version de Windows 10 qui y est indiquée.

0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

Windows 1607

on est à la 1709.... et il serait judicieux de faire les MAJ, regarde cette page

https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-fall-creators-update-version-1709/

il est déconseillé de ne pas faire les MAJ, car ton pc est vulnérable pour le moment

si tu veux quand même bloquer les MAJ, regarde cette page

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/480861-windows-10-desactiver-windows-update-et-empecher-les-mises-a-jour

@+
0
Caroline

Billmaxime, tu as bien lu mon post ? Les maj ne s'installent pas donc voie sans issue.
Pour le moment, si mon pc est vulnérable c'est simplement parce qu'il risque de passer par la fenetre. Pour le reste, j'ai déjà désactivé update par ce procédé. Rien y fait. Tous les jours, ça se relance...
0
bazfile Messages postés 58595 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 793

Bloquer les mises à jour n'est pas une bonne option cela rend Windows vulnérable, va sur cette page et clique sur Mettre à jour maintenant.
0
Caroline

Allo la terre, les maj ne s'installent pas et bloquent à 83% comme indiqué dans mon post... Donc si je veux bloquer, c'est pour pouvoir bosser tranquillement et ne pas perdre de temps. Je sais que ça ne plait pas, mais c'est mon droit de ne pas accepter ces em... quotidiennes dues à microsoft.
0

Inutile d'être à la limite de l'incorrection, pour ton problème contacte Microsoft après tout c'est leur produit : https://www.microsoft.com/fr-fr/Accessibility/disability-answer-desk
0
Caroline

L'incorrection réside surtout dans le fait de ne pas lire ce que j'ai ecrit. Je demande simplement un truc pour bloquer. Et la, on me dit x fois que je dois installer un truc sans raison valable. Non, mon pc n'est pas instable, c'est l'installation de cette maj qui l'est.
Mais bon, c'est vrai que sur ce forum quand une femme demande un conseil, elle est de suite prise pour une conne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

oui j'ai bien lu, rassure toi....

Les maj ne s'installent pas donc voie sans issue.

télécharge la version 1709 comme expliqué dans la page de Malekal et installe cette version

tous les bénéfices seront que ton pc sera à jour et moins vulnérable

pour la réactivation "automatique" de Windows Update, tu ne peux rien faire pour le désactiver de manière permanente

@+
0
Caroline

Billmaxime. Ca ne marche pas... Malekal ou pas, ça ne marche pas.
Ok, je laisse tomber...
0

re

dommage que tu laisses tomber, car je suis sur et certain que ça fonctionne

@+
0
Caroline

Déjà essayé et ca ne fonctionne pas. Je ne serais pas ici si je n'avais pas utilisé ces méthodes avant.
0
Caroline

Par ailleurs, c'est microsoft qui dit que mon pc est instable. Perso, je n'ai absolument aucun soucis avec, tout fonctionne très bien. Mon pc m'appartient, je n'ai pas à me soumettre aux désirs du big brother américain.
0

re

il n'est pas question de se soumettre ou quoi que ce soit, il est juste question de mettre ton pc à jour pour qu'il soit moins vulnérable

si tu télécharges la version 1709 et que tu la graves sur 1 DVD ou que tu réalises 1 cle USB "bootable",

tu pourras installé cette version

PS: avant de réaliser la manipulation (si tu désires le faire), sauvegarde tes données personnelles (doc, musique etc...)

perso, je ne veux rien t'imposer ou quoi que ce soit, j'essaie uniquement de t'orienté vers la meilleure solution pour résoudre ton problème

@+
0