Vitesse ventilos & température
Résolu
@nnie
Messages postés
2134
Membre
Dernière intervention
-
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je recherche leurs valeurs standard.
Pour les ventilateurs ODD, HDD et CPU.
Et la température générale.
Merci d'avance et bonne journée. :-)
Je recherche leurs valeurs standard.
Pour les ventilateurs ODD, HDD et CPU.
Et la température générale.
Merci d'avance et bonne journée. :-)
A voir également:
- Vitesse ventilos & température
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- Vitesse processeur - Guide
- Test vitesse pc - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
6 réponses
Bonjour,
Jettes un œil sur cette discussion tu y trouveras, peut-être, tout ou partie des réponses.
Tu as fais des tests avec un utilitaire tel "smc fan control" ?
Jettes un œil sur cette discussion tu y trouveras, peut-être, tout ou partie des réponses.
Tu as fais des tests avec un utilitaire tel "smc fan control" ?
Bonjour @nnie,
Salut dede,
Je pense pas que l'on puisse dire qu'il existe des valeurs fixes qui soient normales. Il y a plutôt des plages de fonctionnement normales ou habituelles en fonction du travail fourni à un instant donné.
Toutefois, tu peux consulter ce tableau qui donne une idée sur certains points :
https://www.intelmactemp.com/list
Et juste pour à titre indicatif, sur mon Mac actuellement : (il arrive qu'il soit bien plus chaud lors de certaines activités...) - en mode piloté par le système.

PS : mieux vaux éviter de forcer une vitesse sur une valeur donnée, (plus élevée que nécessaire), ça risque d'user inutilement les ventilos...
EDIT :
Pour les ventilos, les valeurs minimums de base si on ne touche à rien :

@++ ;)
Salut dede,
Je pense pas que l'on puisse dire qu'il existe des valeurs fixes qui soient normales. Il y a plutôt des plages de fonctionnement normales ou habituelles en fonction du travail fourni à un instant donné.
Toutefois, tu peux consulter ce tableau qui donne une idée sur certains points :
https://www.intelmactemp.com/list
Et juste pour à titre indicatif, sur mon Mac actuellement : (il arrive qu'il soit bien plus chaud lors de certaines activités...) - en mode piloté par le système.

PS : mieux vaux éviter de forcer une vitesse sur une valeur donnée, (plus élevée que nécessaire), ça risque d'user inutilement les ventilos...
EDIT :
Pour les ventilos, les valeurs minimums de base si on ne touche à rien :

@++ ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quel dommage que je puisse pas me délester de quelques degrés à votre profit !
Dans la journée, c'est monté jusqu'à 36 à l'ombre ...
Dans la journée, c'est monté jusqu'à 36 à l'ombre ...
Dede, ça s'écrit : c'est ben vrré, çâ ! ;-))
Et oui, les JT adorent blablater sur le froid en hiver et la chaleur en été, comme si c'était des infos !
J'ai vu passer quelque part une vidéo de Canadiens en train de commenter justement un JT français qui parlait de la neige en France : ils étaient morts de rire ! :-))
Et oui, les JT adorent blablater sur le froid en hiver et la chaleur en été, comme si c'était des infos !
J'ai vu passer quelque part une vidéo de Canadiens en train de commenter justement un JT français qui parlait de la neige en France : ils étaient morts de rire ! :-))