P III 1000 qui tourne à 750

Eureka -  
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Bonjour à tous. C'est mon premier message ici.

J'ai "upgradé" un vieux Seanix TCO avec carte mère Intel 440 bx/zx rev.3, en lui greffant un processeur P 3 1000 (coppermine-t).
Mais il tourne à seulement 750 Mhz. J'ai essayé toutes les positions de cavaliers répertoriées dans le manuel de la carte mère. Rien à faire. Le processeur ne monte pas plus haut que 750. Le facteur multiplicateur semble bloqué à 7.5.
Je n'arrive pas à y accéder dans le BIOS (mais je m'y connais peu). J'ai cherché une mise à jour pour mon bios sans grand succès.
(actuelle: Seanix columbia 3 bios rev 1.1---- BIOS ID--> i440bx-ns351-ua69ks00c).

Des suggestions pour faire touner mon processeur à son plein potentiel?

6 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

en fait c un processeur prevu pr tourné en 7.5*133!!
tu n'arrivera pas a le faire monter a 1000 Mhz sur cette carte mère sauf si tu overclock le chipset northbridge a 133Mhz!! (ce qui est bcp pr une telle carte mère et en plus ton bios ne te le permet certainement pas!!)
tu peux toujours essayer de trouver un bios plus recent mais ça va pas etre facile parce que la carte mere est plus toute jeune!!
sinon pas possible de changer le coef de ce cpu et quelque soit la carte mère!!
0
eureka

Merci Amet.

Je sais que je fais de l'acharnement thérapeutique sur ma carte grand-mère...

Pourtant j'ai un doute. J'ai tenté l'expérience avec un un processeur P 3 1.4 GHZ (tualine) sur cette même carte mère et le processeur roulait à 997 Mhz... Comment expliquer que ce P3 (il est vrai, plus performant) tournait à près d'un Ghz sur cette carte d'un autre âge?
0

télécharge cpu-z et dis moi combien tu as de fsb!!
0
eureka

Voici mes données selon cpu-z:

ord;i Seanix TCO

Processeur; inel Pentium III eb 1000 Mhz

carte mère; 440bx/zx rev 3

socket; 370 fc-pga

bios: award v 4.51pg v1.1 6 sept 1999
bios ID: i440bx-ns351-ua69ks00c-00

core speed: 748.3 Mhz

multiplier: 7.5

Bus speed: 99.8 Mhz

cache L1 data: 16 kbytes

cache L1 code; 16 kbytes

cache L2; 256 kbytes
0

c bien un prb de fsb!! donc je ne sais pas si ce chipset peu monter a 133Mhz mais pr qu'il tourne a 1Ghz il faudrait un fsb de 133Mhz!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eureka

Un dernier avis Amet,

Si je trouve un bios plus récent, possible que la FSB permise soit plus élevée ?
0

c possible car je sais que ce chipset peut monter en frequence mais moi personnellement mon pc est avec une carte mère D1115 siemens qui est faites pr les pentium2!!
g jamais reussi a trouver un bios plus recent car c tres vieux et c le meme chipset que toi!!
mais bon tout depend de la carte mère!!
essaye de trouver un mode d'emploi pr voir si ya pas moyen d'overclocker a 133Mhz avec un cavalier!!
0