Permettre aux clients de poster des articles

Résolu/Fermé
Kcyr Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 - 22 févr. 2018 à 06:55
Kcyr Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 - 24 févr. 2018 à 15:57
Bonjour tout le monde j'èspère que vous allez bien.
J'apprend à creer des sites web pour espérer vivre du webmastering,et même si j'en suis encore qu'au debut j'aimerais savoir si en tant que webmaster c'est moi qui posterai tous les articles de mes clients ou si c'est est possible de les laisser faire eux mêmes sans pour autant que j'intervienne.merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
22 févr. 2018 à 09:23
Bonjour,

Il faut utiliser un système de gestion de contenu, appelé CMS, avec une interface d'administration, permettant de modifier le contenu, sans modifier le contenant, c'est à dire les fichiers de structure. Certains permettent d'avoir différents niveaux d'administration et de déterminer les droits d'accès.
1
Kcyr Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018
23 févr. 2018 à 05:23
Merci pour ta réponse
Dans ce cas je devrais utiliser wordpress ou joomla.Mais en ayant recours à un CMS le client s'en appercevra certainement et donc se dira qu'il peut finalement tout faire tout seul et se passer de mes services non?
Cordialement
0
Kcyr Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018
23 févr. 2018 à 17:36
Bonjour et merci pour ta réponse
Dans ce cas je devrais en utiliser un comme wordpress ou joomla.cependant si je le fait et que le client s'en apperçoit il se dira sans doute qu'il peut finalement tout faire tout seul et qu'il n'a pas besoin de mes services non?ou bien existe-t-il un moyen de dissimuler que l'on se sert d'un CMS?
Cordialement
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
23 févr. 2018 à 17:46
Bonjour, Tu peux développer ton propre CMS, mais si tu utilises un CMS comme WordPress ou Joomla, il peut avoir une valeur ajoutée par ton expertise et aussi en développant des plugins pour des besoins spécifiques de tes clients.
0
Kcyr Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018
24 févr. 2018 à 15:57
Ok merci beaucoup pour tes conseils
J'ai eu le temps d'approfondir mes recherches et je pense qu'utiliser un CMS comme wordpress serait beaucoup plus rapide dans mon travail.d'autre part l'idée de developper mon propre CMS me rendrait plus credible auprès de mes clients mais en surfant sur le net j'ai rémarqué qu'il comportait des risques.je dois prendre le temps de peser le pour et le contre avant de prendre ma décision.
En tout cas je te remercie car ton aide m'a été précieuse.
0