Améliorer le son de son PC
peuchere1234
Messages postés
67
Membre
Dernière intervention
-
peuchere1234 -
peuchere1234 -
Bonsoir,
Je fais de la M.A.O et j'ai donc besoin d'une qualité accrue de son pour la musique. Mon PC (HP Compaq 7600 SFF) a une carte son d'origine mais au niveau restitution c'est moyen. Que pourrais-je installer de pas trop cher pour pouvoir profiter de ma musique par exemple ?
Merci à tous
Je fais de la M.A.O et j'ai donc besoin d'une qualité accrue de son pour la musique. Mon PC (HP Compaq 7600 SFF) a une carte son d'origine mais au niveau restitution c'est moyen. Que pourrais-je installer de pas trop cher pour pouvoir profiter de ma musique par exemple ?
Merci à tous
A voir également:
- Améliorer le son de son PC
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Reinitialiser son pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Connaitre les composants de son pc - Guide
1 réponse
Salut,
Pourquoi ne prends tu pas une enceinte bluetooth si tu as le bluetooth d'intégré sur ton PC.
Si tu ne l'as pas il suffit d'ajouter une clé USB bluetooth.
Si tes enceintes d'origine ne sont pas bluetooth tu peux les brancher sur un émetteur récepteur bluetooth.
Avec ce système tu aurais la possibilité d'envoyer le son du PC sur tes enceintes mais aussi le son du smartphone/tablette vers ces mêmes enceintes.
Pour la clé USB bluetooth à brancher sur le PC c'est ici.
Pourquoi ne prends tu pas une enceinte bluetooth si tu as le bluetooth d'intégré sur ton PC.
Si tu ne l'as pas il suffit d'ajouter une clé USB bluetooth.
Si tes enceintes d'origine ne sont pas bluetooth tu peux les brancher sur un émetteur récepteur bluetooth.
Avec ce système tu aurais la possibilité d'envoyer le son du PC sur tes enceintes mais aussi le son du smartphone/tablette vers ces mêmes enceintes.
Pour la clé USB bluetooth à brancher sur le PC c'est ici.
Merci pour votre aimable réponse. Comme je suis sur des logiciels qui reproduisent des sonorités synthés assez pures et pour pouvoir enregistrer par la suite, j'ai besoin d'un retour bien meilleur et je ne dis pas pour les sorties ! J'ai trouvé quelques cartes son externe, mais je ne sais pas si elle sont vraiment bonnes et si elles font la différences ?
Cordialement
Je suis sur une affaire d'acheter d'occase un carte sur le bon coin. C'est la marque TAPCO
les commentaires du vendeur sont : "Fonctionne parfaitement, alimentée par USB midi , 2 prises micro pour ampli ou guitare par exemple. (Ayant un piano, fonctionne parfaitement , par exemple sur SONAR X1) , grâce à cette carte, le calvert lié au temps de latence lors de l'appui sur les touches ou autre , n'est plus.
Pas de logiciel requit,si intéressez je vous dirais quel pilote il vous faut prendre avec cette dernière, afin de bénéficier d'une fluidité/qualité de jeu optimale."
Qu'en pensez-vous ? Vais-je augmenter la qualité de son de mon PC, latence, fréquence d'échantillonnage, mémoire tampon...
J'en ai besoin pour mon E-MU (clavier-maître), le micro, branché à un Roland ex Street cube (ampli chant).
Cordialement et bonne soirée
Donc fais des recherches sur internet pour la marque et le modèle de la carte.
J'ai cherché les drivers pour ma carte son (Realtek) j'ai trouvé un truc assez récent sur "Touslesdrivers". Ca a fait ce que ça a fait, je sais pas si il y a une amélioration. Je fais de la MAO comme dit plus haut, j'ai essayé de trouver Microsoft Wavetable GS Synth j'ai pas trouvé. D'ici quelques jours normalement je reçois une carte son externe comme je vous ai dit.