L'index se trouve en dehors des limites du tableau

Fermé
Mannnn - 21 févr. 2018 à 15:00
Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 févr. 2018 à 20:10
Bonjour,

Voila je vous explique en gros la situation. J'ai une application c# qui récupère des informations via une interface utilisateur d'un logiciel spécifique. Ensuite cette application fait appel à un .exe en lui donnant en arguments (4 précisément) des informations récupérées de cette interface. Ce .exe a pour role ensuite de générer un fichier Excel qu'il rempli avec les informations reçues dans args[] du main du fichier generant le .exe.
Seulement, j'ai fait quelques modifications dans le fichier source du .exe et n'arrive pas à regénérer le .exe sans avoir l'erreur "L'index se trouve en dehors des limites du tableau" lorsque je fait appel à args[0], args[1], args[2] et args[3].
Je suis débutante sur visual Studio, et je ne vois pas comment générer le .exe sachant qu'il attend les 4 arguments d'une autre application. J'ai essayé de démarrer les deux en même temps, mais ça ne marche pas non plus ... Auriez vous une idée ? Merci d'avance !

1 réponse

Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 928
21 févr. 2018 à 16:51
Bonjour

https://loulou.developpez.com/tutoriels/cpp/debogueur-visual-studio/#L2.4

C’est pour C++ et avec une vieille version de VS, mais en C# le principe est le même.
Il faut aller dans les propriétés du projet et trouver le bon onglet.


Ça ressemble à la capture de la réponse de David Pine, pour VS2013 et supérieur
https://stackoverflow.com/questions/33780064/command-line-arguments-using-in-windows-form
0
Merci Whismeril ! J'ai ajouté la solution qui fait appel à mon .exe en reference et ça marche :)
0
Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 928
27 févr. 2018 à 20:10
0