Comment se faire remboursé par ticket transcach

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 févr. 2018 à 20:06
jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 20 févr. 2018 à 20:55
Bonsoir je voudrai avoir de l'aide s'il vous plaît. J'ai vue une annonce pas loing de chez moi, elle donnée des chiots a des personnes correct. Nous avons discuté et la elle me dit je suis pas chez moi je suis parti rejoindre mon mari.( elle était a 8h de chez moi). Donc elle me propose de faire un transport que ces une copine a elle qui me le livré donc j'ai accepté pour 160 euros de ticket de transcach. Sauf qu'il fallait ensuite payé 300euros de ticket car les papier n'était pas a mon nom mais qu'il me rembourserai. Je lui est demandé une preuve pour être sure que c pas de l'arnaque elle ma envoyer sa carte d'identité du coup je lui est fais confiance. Mais ensuite je devais donné 200euros de ticket car le vétérinaire il la gardé car il était trop tard pour le faire livré. Mais il me rembourse 800 euros quand je recevrai le chiot je sais très bien que demain j'aurai pas de chiot et ni les 800 euros. Est ce que je peux allé porté plainte contre la personne qui ma envoyé sa carte d'identité et l'association qui m'appeler pour dire que le chient allé arrivé merci de vos réponse et bonne soirée

2 réponses

Xileh Messages postés 18994 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 6 287
20 févr. 2018 à 20:25
Bonjour

Le dépôt de plainte ne te rapportera rien.... l'escroc et l'association qui sont en fait la même et unique personne basée hors juridiction Française ont déjà encaissé l'argent....

Accessoirement, il est déconseillé de se procurer un animal sur le net pour les raisons suivantes :

Plusieurs raisons très simples :

Un animal est un être vivant, qui devra pouvoir vivre avec les personnes qui le choisissent.... et donc c'est à-travers un "vrai" contact qu'il est possible de déterminer le possible ou pas...

Voir l'animal chez le vendeur/donateur .... permet de se faire une idée de la manière dont-il a été traité.... de vérifier les documents, l'état de santé.... avant de "prendre" l'animal....

Cela permet aussi d'éviter un stress non négligeable pour l'animal selon les conditions de transport.....

Enfin, cela permet de ne pas tomber dans les rets des arnaqueurs (exemple typique de ce sujet..... ) avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.... la pire étant une éventuelle usurpation d'identité, l'escroc se débrouillant à un moment ou un autre pour obtenir copie de pièce d'identité.....

Donc, un animal on le trouve dans son entourage, en refuge ou en animalerie et on va le chercher en personne.



0