Perte de paquet intempestive
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Lmqvcp
-
19 févr. 2018 à 11:30
brupala Messages postés 110441 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 20 févr. 2018 à 22:54
brupala Messages postés 110441 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 20 févr. 2018 à 22:54
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brupala
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19 févr. 2018 à 15:26
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Salut,
déjà,
toutes les pertes de paquets sont intempestives.
qu'est ce qui te fait dire que tu as des pertes de paquets ?
Avant de partir dans les délires, il faut des mesures factuelles et des constatations précises.
peux tu télécharger WinMTR ?
déjà,
toutes les pertes de paquets sont intempestives.
qu'est ce qui te fait dire que tu as des pertes de paquets ?
Avant de partir dans les délires, il faut des mesures factuelles et des constatations précises.
peux tu télécharger WinMTR ?
Lmqvcp
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20 février 2018
19 févr. 2018 à 16:14
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Salut,
Alors en effet je pars peut être un peu loin, en fait j'avais déduis à des pertes de paquet après avoir effectué une requête de ping vers google depuis le cmd, il m'affichait plusieurs "délai d'attente de la demande dépassé".
J'ai bien téléchargé WinMTR, je me suis permis d'effectuer un premier test toujours vers google, voici le résultat:
Alors en effet je pars peut être un peu loin, en fait j'avais déduis à des pertes de paquet après avoir effectué une requête de ping vers google depuis le cmd, il m'affichait plusieurs "délai d'attente de la demande dépassé".
J'ai bien téléchargé WinMTR, je me suis permis d'effectuer un premier test toujours vers google, voici le résultat:
brupala
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Modifié le 19 févr. 2018 à 16:26
Modifié le 19 févr. 2018 à 16:26
Très bien pour un débutant :-)
il faudrait laisser tourner plus longtemps, une demi heure heure peut-etre pour avoir quelque chose de plus significatif.
Sur ce qu'on voit là, il y aurait un souci sur le premier saut, ton réseau local, donc wifi. 10% si c'était confirmé sur une plus longue durée, c'est beaucoup trop.
pour aller plus loin ensuite, augmenter la taille à 1400 dans les options (plus les paquets sont grands, plus il y a de pertes de transmission quand le réseau est mauvais).
connecter en ethernet pour comparer.
Tester d'autres canaux wifi.
il faudrait laisser tourner plus longtemps, une demi heure heure peut-etre pour avoir quelque chose de plus significatif.
Sur ce qu'on voit là, il y aurait un souci sur le premier saut, ton réseau local, donc wifi. 10% si c'était confirmé sur une plus longue durée, c'est beaucoup trop.
pour aller plus loin ensuite, augmenter la taille à 1400 dans les options (plus les paquets sont grands, plus il y a de pertes de transmission quand le réseau est mauvais).
connecter en ethernet pour comparer.
Tester d'autres canaux wifi.
Lmqvcp
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20 février 2018
20 févr. 2018 à 22:30
20 févr. 2018 à 22:30
Bonsoir,
Alors j'ai eu l'occasion de tester plusieurs choses:
- après 30mn, le taux était de 5% de perte, j'étais à ce moment sur le canal 11
- J'ai tenté de changer de canal en passant sur le 3 et depuis ça semble aller beaucoup mieux
-j'ai ensuite augmenté la taille des paquets à 1400:
-les résultats précédents dataient d'hier soir, ce soir j'ai retenté avec de nouveau la taille des paquets à 64:
-Changer de canal semble avoir beaucoup amélioré la chose, en tout cas je peux de nouveau jouer en ligne, cependant j'attend encore un peu afin de voir si ça dure, vu que c'est pas le premier faux espoir que j'ai, mais pour le moment ça semble bien parti.
Je me pose tout de même une question, en partant du principe que le problème vient bien du canal, pourquoi le soucis est survenu d'un coup alors qu'avant ça marchait très bien?
En tout cas merci beaucoup pour l'aide :)
Alors j'ai eu l'occasion de tester plusieurs choses:
- après 30mn, le taux était de 5% de perte, j'étais à ce moment sur le canal 11
- J'ai tenté de changer de canal en passant sur le 3 et depuis ça semble aller beaucoup mieux
-j'ai ensuite augmenté la taille des paquets à 1400:
-les résultats précédents dataient d'hier soir, ce soir j'ai retenté avec de nouveau la taille des paquets à 64:
-Changer de canal semble avoir beaucoup amélioré la chose, en tout cas je peux de nouveau jouer en ligne, cependant j'attend encore un peu afin de voir si ça dure, vu que c'est pas le premier faux espoir que j'ai, mais pour le moment ça semble bien parti.
Je me pose tout de même une question, en partant du principe que le problème vient bien du canal, pourquoi le soucis est survenu d'un coup alors qu'avant ça marchait très bien?
En tout cas merci beaucoup pour l'aide :)
brupala
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20 févr. 2018 à 22:54
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Félicitations,
tu as tout compris sur l'usage de l'utilitaire :-)
c'est toujours un plaisir d'aider les gens qui cherchent à progresser, quelquefois, comme ici, on en rencontre :-)
Pour le wifi,
l'environnement, les voisins, la pollution radioélectrique, tout ça a une énorme influence et qui n'est pas constante dans le temps.
Si tu veux une connexion fiable, il faut utiliser le câble ethernet direct, même pas les modems CPL.
Aujourd'hui les canaux wifi 2,4 Ghz sont bien trop pollués en ville, il vaut mieux utiliser du 5Ghz en 802.11ac quand on peut.
tu as tout compris sur l'usage de l'utilitaire :-)
c'est toujours un plaisir d'aider les gens qui cherchent à progresser, quelquefois, comme ici, on en rencontre :-)
Pour le wifi,
l'environnement, les voisins, la pollution radioélectrique, tout ça a une énorme influence et qui n'est pas constante dans le temps.
Si tu veux une connexion fiable, il faut utiliser le câble ethernet direct, même pas les modems CPL.
Aujourd'hui les canaux wifi 2,4 Ghz sont bien trop pollués en ville, il vaut mieux utiliser du 5Ghz en 802.11ac quand on peut.