Plantage sur le net aleatoire

Résolu/Fermé
ricou1970 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2018 - 17 févr. 2018 à 13:39
ricou1970 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2018 - 5 mars 2018 à 09:49
bonjour a tous.
j'ai monté mon pc moi même, tout est neuf.tout c'est bien passé jusqu’à un moment en surfant sur le net, mon pc plantait.cette panne arrivait au bout de 5 mn comme 1 heures.plus possible d'ouvrir aucunes fenêtres ou de les fermer.impossible d'ouvrir le gestionnaire de tâche pour fermer le programme .arrêt du pc impossible, seul moyen de quitter, arrêt forcer au bouton démarrage.souris fonctionnel.
j'ai moi même cherché le problème.échange de place des barrettes mémoires, échangé ma carte graphique vers le constructeur ainsi que le renvoie pour test de ma carte mère. elle m'est revenue hier mais toujours le même problème.
là je ne sais plus quoi faire.aucun problème avec les jeux (ghost recon)
est'il possible que cela vienne du processeur ou de l'alimentation ou un pilote ou programme ?.

configuration: CM 970 Pro Gaming/aura ; processeur AMD FX 6300 six cœurs black édition ; 2x barrettes hyper Fury Red 4 Go DDR3 ; carte graphique asus geforce GTX 1050Ti ; alimentation smarteck ST-GA700P.
merci de m'aider.
A voir également:

1 réponse

ricou1970 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2018
5 mars 2018 à 09:49
bonjour.
j'ai résolu mon problème de plantage .après plusieurs solution comme vérification matériels ,mise a jours ,vérification test mémoires.j'ai la solution .en effet après avoir vérifier la compatibilité de ma carte mère avec mon système d'exploitation win7 pro 64 bit ,qu'elle prenait bien en compte.j'ai décidé d'installer win10 pro ,et depuis 4 jours ,plus aucun plantage relevé. apparemment win 7 était trop instable.
0