Acheter PC neuf ou Changer les composants ?
Fermé
strategix
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
-
17 févr. 2018 à 10:58
Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 17 févr. 2018 à 18:22
Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 17 févr. 2018 à 18:22
A voir également:
- Acheter PC neuf ou Changer les composants ?
- Changer dns - Guide
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test composant pc - Guide
2 réponses
slacker
Messages postés
554
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2018
53
Modifié le 17 févr. 2018 à 13:49
Modifié le 17 févr. 2018 à 13:49
Salut, ça dépend de tes besoins, tu peux simplement prendre un i7 6700k/7700k d'occaz et changer la cg en revendant ce que tu avais, peut-être ajouter 8Go.
Le prix de la ram et des cg a augmenté ça fausse un peu le calcul.
Vers Avril il y aura les nouvelles cg Nvidia, aussi des nouveaux proc AMD, fin y a toujours des nouveaux composants quoi^^
Pour les sites parfois moins chers : Topachat, Cdiscount, Amazon ou https://www.dealabs.com/ pour les promos
Le prix de la ram et des cg a augmenté ça fausse un peu le calcul.
Vers Avril il y aura les nouvelles cg Nvidia, aussi des nouveaux proc AMD, fin y a toujours des nouveaux composants quoi^^
Pour les sites parfois moins chers : Topachat, Cdiscount, Amazon ou https://www.dealabs.com/ pour les promos
Papounet17000
Messages postés
26455
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
9 300
17 févr. 2018 à 13:50
17 févr. 2018 à 13:50
Salut,
Déjà première chose c'est un PC Boulanger donc une grosse daube.
Donc dans l'avenir il faudra monter ou faire monter un PC par un professionnel du genre Config O' Matic du site TopAchat.
Un PC de marque n'est pas fait pour une évolution.
Carte mère bas de gamme.
BIOS bridé un max.
Alimentation noname (bas de gamme).
Tu as plutôt intérêt à faire monter la machine par un professionnel en ayant sélectionné les composants un par un soigneusement.
Comme cela tout ce qui sera dans la tour sera de grande marque et performant.
Beaucoup ici pourront te donner de très bons conseils en fonction du budget de départ.
Déjà première chose c'est un PC Boulanger donc une grosse daube.
Donc dans l'avenir il faudra monter ou faire monter un PC par un professionnel du genre Config O' Matic du site TopAchat.
Un PC de marque n'est pas fait pour une évolution.
Carte mère bas de gamme.
BIOS bridé un max.
Alimentation noname (bas de gamme).
Tu as plutôt intérêt à faire monter la machine par un professionnel en ayant sélectionné les composants un par un soigneusement.
Comme cela tout ce qui sera dans la tour sera de grande marque et performant.
Beaucoup ici pourront te donner de très bons conseils en fonction du budget de départ.
strategix
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
12
17 févr. 2018 à 17:32
17 févr. 2018 à 17:32
Avant l'achat, j'avais envisagé ce que tu as dis, de le faire monter sur des sites, mais après avoir vu ce que proposait boulanger, j'ai changé d'avis parce que boulanger propose des pc qui avec exactement la même config était au même prix que si je l'assemblait moi-même.
La carte mère est une ECS h110 donc effectivement bas de gamme, quel est le problème ? Sa durée de vie sera plus courte ?
Pour l'instant j'ai eu 0 problème avec ce pc en 1 an et demi. C'est une grosse daube de quel point de vue ? Durée de vie ? Parce que point de vue performance l'engin me sied parfaitement, en tout cas il fait tourner les jeux qu'il est censé faire tourner avec la qualité qu'il est censé fournir.
Quand je voudrais changer mon pc, j'acheterai des composants d'occas ou au black friday et je revendrais mes composants pour des composants de meilleurs qualité (carte mère...) comme on m'a conseillé. Merci pour les conseils
La carte mère est une ECS h110 donc effectivement bas de gamme, quel est le problème ? Sa durée de vie sera plus courte ?
Pour l'instant j'ai eu 0 problème avec ce pc en 1 an et demi. C'est une grosse daube de quel point de vue ? Durée de vie ? Parce que point de vue performance l'engin me sied parfaitement, en tout cas il fait tourner les jeux qu'il est censé faire tourner avec la qualité qu'il est censé fournir.
Quand je voudrais changer mon pc, j'acheterai des composants d'occas ou au black friday et je revendrais mes composants pour des composants de meilleurs qualité (carte mère...) comme on m'a conseillé. Merci pour les conseils
Papounet17000
Messages postés
26455
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
9 300
>
strategix
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
17 févr. 2018 à 18:22
17 févr. 2018 à 18:22
Pour le même prix dis-tu ?
Sauf que certains composants du PC de Boulanger ne sont pas de marque.
A prix égal une config montée par un pro sera toujours mieux et cette dernière sera évolutive.
Celui de Boulanger non.
Sauf que certains composants du PC de Boulanger ne sont pas de marque.
A prix égal une config montée par un pro sera toujours mieux et cette dernière sera évolutive.
Celui de Boulanger non.
17 févr. 2018 à 17:07
Je connaissais pas dealabs merci ;)