Connexion pc portable / TV via HDMI [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
-
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
-
Bonjour,

Je viens ici pour exposer un problème important pour moi. En effet, je ne parviens pas à connecter mon pc portable (si besoin des caractéristiques je peux donner ultérieurement le lien sur lequel je l'ai acheté) à ma TV SONY via HDMI. Lorsque je les branche, la TV affiche le message suivant : "Signal non supporté. Vérifier la sortie de votre appareil."
Bien entendu, j'ai mis le pc sur dupliquer l'image avant, et il semble détecter la télé, puisque par exemple quand je vais sur le panneau pour régler la sortie du son, il affiche "SONY TV *07 (Son Intel(R) pour écrans)".

En espérant que vous soyez plus doués que moi pour régler ce problème,

Symphonis.

1 réponse

Messages postés
25771
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
6 908
Salut,

Quelle est la résolution de la TV ainsi que celle du PC portable ?

Je penses qu'il faut que tu cales celle du PC sur celle de la TV.

Si ton téléviseur à une résolution de 1280 X 720, il faut mettre la même sur le PC.
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019

Bonjour,

Je sais que la résolution du pc (sur son écran quoi) est FHD, je sais exactement à quoi ça correspond, et je sais aussi que c'est un téléviseur 4K. Comment, concrètement, je dois faire pour régler les 2 sur la même résolution ?

Cordialement
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019

Re-bonjour,

J'ai changé les résolutions mais ça ne changeait rien. Alors j'ai relancé le pc avec une résolution différente. A ce moment là ça a lancé une mise à jour Windows, et quand je suis revenu, l'écran du pc était bien dupliqué sur la tv !
En définitive je ne sais donc pas si c'est le fait d'avoir redémarré le pc ou si c'est la maj qui a résolu le problème, mais c'est le résultat qui compte, comme on dit.

Merci de votre aide,
Symphonis