Supprimer gmail d'une tablette à donner

Résolu/Fermé
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 - 13 févr. 2018 à 11:45
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 - 14 févr. 2018 à 16:34
Bonjour,
Je voudrais donner ma tablette et supprimer gmail et hotmail. Seulement je me dis que si je supprime gmail ou hotmail sur la tablette cela va fermer mes comptes et que je ne pourrais pas les remettre sur la nouvelle tablette que je viens d'acheter. Est-ce exact ?
Faudra-t-il un recréer un autre sur la nouvelle tablette ? la tablette à donner est une lg pad 8.3.
Quelqu'un peut-il m'aider ? merci




A voir également:

2 réponses

Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 197
14 févr. 2018 à 13:37
Bonjour,
A ma connaissance, il convient simplement de réinitialiser la tablette à donner, c'est à dire la remettre à l'état d'usine (voir la notice mode d'emploi), comme cela tous vos paramètres personnels ne seront plus accessibles sur cette tablette. La personne qui la recevra devra bien sûr installer ses propres paramètres.
En tout état de cause, cela ne ferme pas votre compte gmail, ou autre, vous pourrez y accéder sur votre nouvelle tablette avec votre adresse et votre mot de passe. De plus, si vous le souhaiter, une synchronisation pour permettra de consulter votre messagerie sur votre tablette et également sur un ordinateur de bureau.
Mais aviez-vous déjà mis cela en place sur votre ancienne tablette ?
C'est ainsi que j'ai procédé avec une "liseuse" et c'est parfait. Même principe pour une tablette.
Bien cordialement.
0
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 101
14 févr. 2018 à 15:29
oui j'y ai pensé mais comme c'est à quelqu'un de la famille je pensais lui laisser certains logiciels ou photos.
De plus j'ai voulu faire cela sur un téléphone samsung et je l'ai bloqué. Obligée de le renvoyer chez samsung il ne reconnaissait plus le compte google.
Je suis donc un peu méfiante ; si je mets ma LG en réinitialisation des valeurs d'usine que restera-t-il ? Elle sera comme à l'achat avec nécessité de remettre des comptes et les logiciels souhaités ? elle aura les icônes ? Rassuré moi merci
0
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 197
14 févr. 2018 à 15:44
Pour répondre à vos questions, ma réponse est oui. Il faudra mettre le compte de la nouvelle personne et installer les logiciels selon sa préférence. Il y aura sans doute des mises à jour de logiciels. Pour les photos, vous les mettez sur une carte SD en attendant la nouvelle installation et ensuite vous les transférez sur la dite tablette.
Personnellement, je ne vois pas d'autre solution. Peut-être que quelqu'un d'autre , aura une autre solution à vous proposer.
En suivant bien la procédure, vous ne devriez pas avoir de souci. Avant de lancer la procédure, assurez-vous que la batterie est bien chargée.
Bien cordialement.
0
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 101
14 févr. 2018 à 16:34
merci, je vais tenir compte de vos conseils, j'ai déjà fait le tri dans les photos et je les ai mis sur la carte sd; Je vais voir s'il y a autre chose qui peut être mis sur la carte et après...on y va.
Merci encore.
0