Image de fond et impression

[Fermé]
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2018
-
Messages postés
17158
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juillet 2021
-
Bonjour
J'ai créer un papier entête en image de fond pour des courriers.
De mon côté, tout le contenu de mon courrier s'imprime sans difficulté. Par contre, pour d'autres utilisateurs l'impression n'est pas correcte.
Le texte du courrier s'imprime, mais les l'image de fond non alors qu'elle apparaît bien dans l'aperçu avant impression.
Merci pour vos réponses

2 réponses

Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2018
5
Bonjour,

Effectivement tous les logiciels ne supportent pas toutes les options de tous les logiciels.
Aussi, il manque quelques précisions techniques.

- "J'ai créer un papier entête en image de fond pour des courriers." avec quel logiciel et peut-être quel version ?

- "pour d'autres utilisateurs l'impression n'est pas correcte." avec quels logiciels et peut-être quelle version ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2018

Bonjour
Pour répondre à vos questions :
- "J'ai créer un papier entête en image de fond pour des courriers." avec quel logiciel et peut-être quel version ?
Ce sont des images au format JPEG que j'ai insérées en trame de fond pour pouvoir écrire par dessus.
- "pour d'autres utilisateurs l'impression n'est pas correcte." avec quels logiciels et peut-être quelle version ?
Avec Word 2010. On utilise la même version

Merci pour votre aide
Messages postés
17158
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juillet 2021
10 499
Bonjour,

La question est surtout de savoir comment tu as procédé pour que ce papier à en-tête ait une image de fond.
La bonne méthode c'est Mise en page => Filigrane et surtout pas Couleur de page => Image.
Cette dernière option n'est pas prévue pour l'impression mais uniquement pour l'écran.

m@rina