Tyros 1

Fermé
Seppeli - 12 févr. 2018 à 10:27
pistouri Messages postés 18412 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 13 févr. 2018 à 21:57
Bonjour,
Comment faire la mise à jour avec Windows 10 et le TYROS 1 reliés avec le câble USB? Les deux appareils ne veulent pas se connaître et le Windows 10 ne signale pas "nouvel appareil branché"!
Merci d'avance pour vos conseils!
Seppeli
A voir également:

4 réponses

pistouri Messages postés 18412 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 Ambassadeur 8 405
Modifié le 13 févr. 2018 à 20:19
Bonjour ,

Windows Update est configuré pour ne jamais installer de pilotes et je ne sais pas le changer. 


Pourquoi cette option est désactivée ? → Windows Upade doit détecté ton nouveau ou nouvel appareil pour
installer le pilote (c 'est comme quand tu branche une clé USB neuve..).. c 'est la logique de Windows '

Réactive cette option :

Essaies de remettre l 'installation des pilotes automatique comme ceci

Clic droit sur l'icône CE-PC (il est est sur le Bureau )→ clic sur Propriété

Ensuite clic sur la ligne → Paramètres systèmes avancés

Va sur l 'onglet → Matériel

Clic sur → Paramètres d installation des périphériques

Coches la case → Oui (Recommandé)

Clic sur → Enregistrer les modifications

Par la suite → Arrêtes ton PC ou redémarre ci demandé



Attends 5 minutes quand le Bureau apparait ( pour que tous les processus soient bien lancés)

Branche ton câble USB (TYROS 1)

Celui-ci doit être détecté , un message dans une petite fenêtre (installation du pilote)
→ durée: 1 à 2 voir 3 minutes

Si problème
- relance Windows Update
-- change de port USB (voir utiliser un HUB) si besoin
- dans tous les cas tu arrêtes et redémarre ton PC (branche ton appareil sur un port USB )

Si besoin clic droit sur le bouton Démarrer → gestionnaire de périphériques
- si tu le vois → mettre à jour le périphérique
Windows Update fera le reste

-Si tu le vois pas → tu installes le pilote/driver avec la procédure de baladur13 que tu as déjà téléchargé ou enregistrer

Ps → Je salue Baladur13 au passage

A+

1
baladur13 Messages postés 46778 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 13 383
Modifié le 12 févr. 2018 à 10:41
Bonjour,
Il faut probablement le driver adéquat
Voir cette notice en page 5
Extrait :
Pour un transfert audio
Pour Windows :
téléchargez et installez le pilote Yamaha Steinberg USB Driver

Le driver : https://fr.yamaha.com/fr/support/updates/yamaha_steinberg_usb_driver_for_win.html

0
Seppeli Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018
12 févr. 2018 à 16:52
Bonjour baladur13 et MERCI pour vos conseils!
J'ai tout lu et essayé, mais hélas, je n'ai pas réussi!
Windows Update est configuré pour ne jamais installer de pilotes et je ne sais pas le changer.
Yamaha USB-MIDI Driver error
Aucun dispositif n'est connecté (j'ai changé le câble, les deux fonctionnent sur l'imprimante)
Avez-vous aussi une réponse pour le deuxième TYROS1 qui ne marche plus que sur USER?
Bien cordialement
Seppeli
0
baladur13 Messages postés 46778 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 13 383
12 févr. 2018 à 17:21
Je ne connais absolument pas cet appareil...
Sans pilote de fortes chances pour que cela ne fonctionne pas...
C'est quoi ce PC qui refuse les pilotes ? Tu n'es pas administrateur de ton PC ?
0
Seppeli Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018
12 févr. 2018 à 19:33
Cher baladur13. Merci pour votre réponse et que vous avouez de ne pas connaître l'appareil! C'est une bonne expérience pour apprendre et la preuve de la jeunesse d'aujourd'hui. Je m'excuse, je ne sais pas votre âge, mais moi j'ai 72 ans et je ne sais pas faire aller l'ordinateur et je ne l'ai jamais appris à l'école! Il est donc important dans tous les domaines, faire d'abord l'expérience et travailler avec la chose pour donner des conseils! Ce que vous pouvez sûrement me dire comment je peux, comme administrateur permettre à mon ordinateur d'installer un pilote!
Merci d'avance pour votre réponse et quand j'aurais trouvé pour réparer la chose je ne manquerais pas de vous l'écrire.
A bientôt
Seppeli
0
baladur13 Messages postés 46778 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 13 383 > Seppeli Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018
12 févr. 2018 à 20:43
Pour ce qui est de l'age.... j'ai pour ma part dépassé les 3/4 de siècle.
Je ne sais trop quel est votre souci avec les drivers... mais lorsqu'on a un fichier téléchargé, en faisant un clic droit sur le dit fichier dans la fenêtre qui s'ouvre on peut lire "Executer en tant qu'administrateur".
De plus lorsqu'on installe des pilotes il ne faut pas que l'appareil soit connecté au PC

Si là n'est pas la solution, je contacterais un membre, plus affuté que moi, pour qu'il tente de vous venir en aide.
0
Seppeli Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018
13 févr. 2018 à 09:14
Bonjour baladur13. Je vous remercie pour votre réponse. En somme vous avez probablement connu, comme moi l'époque d'IBM avec les cartes perforées. Moi, ensuite j'étais pendant 22 ans skipper en mer et j'ai uniquement évolué du côté des instruments de navigation comme capitaine, mais pas pour internet. Ce que vous me conseillez, je le connais, mais ça ne fonctionne pas. Au début, c'était plus simple de charger le programme avec les deux CD YAMAHA, mais maintenant il faut télécharger et pour trouver de ce qu'on a besoin, il faut le chercher pendant des semaines dans une botte de foin! Si vous pourriez demander de l'aide déjà pour m'expliquer le bon chemin concernant les pilotes et aussi débloquer la fermeture du câble USB entre l’ordinateur et le TYROS.
En vous remerciant d'avance,Cher baladur13, je vous souhaite de passer une bonne journée
Seppeli
0
baladur13 Messages postés 46778 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 13 383
13 févr. 2018 à 10:44
0
pistouri Messages postés 18412 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 Ambassadeur 8 405
Modifié le 13 févr. 2018 à 21:59
Une petite image pour le cheminement



Regarde et suit les flèches de l 'image....

A+

0