Problème de débit descendant

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
34150
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2021
-
Bonjour,
le résultat affiché après un speedtest est celui de 15 Mbps en débit descendant, mais lorsque je télécharge un fichier sur internet ou un jeu sur steam, je peux lire 1.7Mbps. S'agit-il des mêmes unités ?
Merci pour votre réponse.

3 réponses

Messages postés
34150
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2021
3 867
C'est bien la même unité. Les débit peu varier selon le moment et le site consulté.

Messages postés
36391
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 octobre 2021
15 187
Bonjour,
Ton débit descendant donné par SpeedTest est en megabits/seconde, le débit donné lors du téléchargement est en mégaoctets/seconde, il faut 8 bits pour faire un octet donc pour transformer 15 megabits/secondes en mégaoctets/seconde il faut diviser 15 par 8 ce qui donne 1.875 mégaoctets/seconde ce qui correspond approximativement à ce que tu constates lors du téléchargement (1.7 mo/s).
Messages postés
34150
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2021
3 867
Il écrit "1.7Mbps". Déjà il a écrit correctement le symbole du méga qui est M et non
comme toi qui mets m qui est le symbole milli. Je suppose qu'il a écrit exactement ce qu'il a lu. C'est donc bien 1.7Mbps (mégabits par seconde) et non 1.7MBps (mégabytes per seconde ou méga-octets par seconde, en français). Il n'y aurait donc pas de raison de convertir des bits en bytes (en octets).
Merci pour vos réponses, je comprend déjà mieux toute cette histoire, en effet c'était bien 1.7MBps. Mais est ce que cela reste une valeur correct ? car les téléchargements se font très long. Comment pourrais-je augmenter ce débit ? je suppose que pour passer à une gamme supérieure c'est une histoire de distance (VDSL ?)
Merci encore.
Messages postés
34150
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2021
3 867
Je suppose que c'est bien 15 Mbps. Dans ce cas, 1.7MBps, on ne peut pas demander mieux. Le problème que les gens écrivent maintenant tout en minuscules. Si bien que là où il faut mettre B (byte), ils mettent b (bits). Les textes deviennent alors difficiles à comprendre. Il faut chaque deviner s'il s'agit de bits ou de bytes.