Achat moto occasion contre coupon TC
Résolu/Fermé
cardamome
-
cardamome97 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cardamome97 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,j'ai trouvé une moto d'occasion , le gars me demande de le payer par coupon transcash. moto 9500 km TBE valeur neuf autour de 2000. il doit venir en fin de matinée, svp, où est l'anguille? Je dois aller chercher ce coupon au pire perdre les frais qu'il dit vouloir me rembourser...bon...le gars dit qu'il me laisse le temps de voir tous les papiers en règles et de l'essayer...merci d'avance
A voir également:
- Achat moto occasion contre coupon TC
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Course moto - jeux de moto - Télécharger - Course
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Logiciel garage moto - Télécharger - Organisation
- Meilleur site coupon réduction - Guide
2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35535
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 501
Bonjour
où est l'anguille? Quelle candeur! Tu as bien fait de venir te renseigner!!
Un supposé vendeur 'offre' une superbe affaire.. Les clients - plus qu'intéressés- affluent..
Il leur est demandé de régler par un moyen peu connu: Transcash, PCS et autres faridondaines ayant comme premier intérêt l'anonymat le plus complet (La transaction reste anonyme..).
Inutile de dire qu'une fois le 'code' transmis à l'escroc celui ci disparait. L'escroc utilise les 'codes' pour recharger sa Carte Prépayée.
Il est parfois demandé au naïf acheteur de vérifier si le code est bon sur un site FAKE contrôlé par l'escroc qui récupère ainsi les 'codes'..
Méfiance sur le Net, ça grouille d'escrocs! Ne jamais régler par des moyens non parfaitement maitrisés!
A+
où est l'anguille? Quelle candeur! Tu as bien fait de venir te renseigner!!
Un supposé vendeur 'offre' une superbe affaire.. Les clients - plus qu'intéressés- affluent..
Il leur est demandé de régler par un moyen peu connu: Transcash, PCS et autres faridondaines ayant comme premier intérêt l'anonymat le plus complet (La transaction reste anonyme..).
Inutile de dire qu'une fois le 'code' transmis à l'escroc celui ci disparait. L'escroc utilise les 'codes' pour recharger sa Carte Prépayée.
Il est parfois demandé au naïf acheteur de vérifier si le code est bon sur un site FAKE contrôlé par l'escroc qui récupère ainsi les 'codes'..
Méfiance sur le Net, ça grouille d'escrocs! Ne jamais régler par des moyens non parfaitement maitrisés!
A+
Bonjour,
N’utilisez pas des coupons pour faire des acha.
Et l’histoire de rembourser les frais, c’est du pipo.
Le moyen le plus sûr, ça reste le chèque de banque.
Même s’il existe de plus en plus de faux.
Et les transactions sont conseillées pendant les heures d’ouverture de banque.
Et dans le pire des cas, c’est paiement en liquide.
A plus.
N’utilisez pas des coupons pour faire des acha.
Et l’histoire de rembourser les frais, c’est du pipo.
Le moyen le plus sûr, ça reste le chèque de banque.
Même s’il existe de plus en plus de faux.
Et les transactions sont conseillées pendant les heures d’ouverture de banque.
Et dans le pire des cas, c’est paiement en liquide.
A plus.
j'ai raconté ceci pour d'autres...je crois que j'ai évité une arnaque; en tous cas, en aucun ca je ne luyi aurai donné le code mais j'avais peur d'une moto volée et me retrouver avec les flics chez moi et ne plus revoir mon argent. merci pour vos conseils.