Ordi en mode sans échec qui reboot en boucle

Résolu/Fermé
souzouker Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 17 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 - 9 févr. 2018 à 11:13
souzouker Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 17 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 - 9 févr. 2018 à 11:46
Bonjour, j'ai un ordinateur portable hp protectsmart qui , quand je J'allume, passe en mode sans échec et se met ensuite a restaurer dans une version antérieur, seulement, il fait cela en boucle.

Avez vous une idées de ou pourrait venir le problème , ou alors quelle solution pourrait m'aider dans ce cas la?


A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 9 févr. 2018 à 11:56
Alors c'est mort si c'est suite à une mise à jour, tu es le 545646575424eme à avoir ce problème.

Ca va surement se terminer en réinstallation.

Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de c.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

1
souzouker Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 17 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018
Modifié le 9 févr. 2018 à 11:48
Je vois, je vais peut être faire une sauvegarde du disque et faire une restauration usine , avec mon disque d'installation windows

Merci de m'avoir éclairer sur le problème du pc, ^^
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
9 févr. 2018 à 11:20
Salut,

C'est suite ç une mise à jour ? Tu es sur Windows 10 ?

Pour le mode sans échec qui démarre en boucle, regarde là : https://www.malekal.com/windows-demarre-systematiquement-en-mode-sans-echec/


0
souzouker Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 17 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018
9 févr. 2018 à 11:22
Oui, je n'ai pas précisé mais c'est bien après une mise a jour windows 10
0
souzouker Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 17 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018
9 févr. 2018 à 11:29
Au sujet du lien, je ne pas vérifier si ms config bootsafe est activé,je pourrait essayer l'invite de commande a partir de l'outil de réparation , je vous tiendriais au courant
0