Transfert bibliothèque iTunes sur SD Card

Fermé
bolinha2009 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018 - 9 févr. 2018 à 09:12
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2018 à 15:35
Bonjour,

J'aimerais transférer ma musique iTunes sur une SD Card afin de l'écouter dans ma voiture. J'ai bien localisé le fichier qui regroupe les musiques mais il est classé de la façon suivante : Nom de l'artiste/Nom de l'album/Toutes les musiques.

Si je le copie tel quel, dans ma voiture j'aurai des dossiers et je ne pourrai pas avoir une lecture de toutes les chansons mais j'aurai des dossiers par chanteur que je devrai aller sélectionner à chaque fois.

J'aimerais donc copier toutes les musiques d'un coup et les coller sur la carte sans aucun dossier.

De la façon dont sont stockées les musiques, je dois aller ouvrir chaque dossier de chanteur puis chaque album et ensuite sélectionner les musiques pour les copier-coller dans la carte. J'ai environ 3'000 musiques et plusieurs centaines de chanteurs différents. Ce qui rend cette tâche longue et fastidieuse.

Existe-t-il une solution pour sortir, en une fois, toutes les musiques des dossiers ? Ou puis-je accéder à des réglages quelque part afin de classer la musique différemment dans le dossier iTunes ?

NB : Je ne peux pas glisser la musique depuis iTunes directement sur la carte car je n'ai pas assez d'espace et je voulais éviter de devoir sélectionner les morceaux un par un, sur les 3'000...

Merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2018 à 09:54
Bonjour,

mettre de la musique sur une carte , c'est un peu la même chose que le faire sur une clé USB, et il y aura d'autres fichiers qui vont perturber la lecture en faisant un simple copié-collé

Voici comment faire pour une clé USB : (ça sera similaire pour une carte)

https://www.commentcamarche.net/faq/48793-comment-creer-une-cle-usb-de-musique-sur-mac

Cordialement.



0
Bonjour Francis,

Merci de ta réponse.
J’ai lu et bien compris mais quoiqu’il arrive, je devrai passer par la case « sélection des musiques parmi les 3000 ».

Par contre, je n’avais pas pensé à créer une playlist et il est vrai qu’il est possible de créer des playlists automatiques selon certains critères. Cela va me faciliter la tache !

Bonne journée !
0
Pour éviter de sélectionner parmi les 3000, il est possible de sélectionner toutes les musiques d'un seul coup depuis la liste "Morceaux" , mais ensuite, faut être certain que ça fonctionne en fonction de la capacité de la carte ou la clé.... ici, par exemple, je sélectionne d'un seul coup tous mes morceaux, ( plus de 14000... pour plus de 144 Go... faut la bonne carte ou clé... )



0