Problème de session windows
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens vers vous pour essayer de résoudre un problème apparut récemment sur mon ordinateur (MSI GE70-2PE Apache pro sous windows 10).
Lorsque j'allume mon PC après l'avoir éteint, je me retrouve sur la page d'accueil. Je clique pour accéder à la page ou entrer son Mot de passe mais là, aucune session ne s'affiche ! Le fond reste simplement grisé un certain moment, puis cela me rebascule sur la page d'entrée windows (celle avec l'heure et le fond d'écran). Chose étonnante, lorsque je redémarre mon PC, je peux à nouveau accéder à la session, me logger, et tout fonctionne normalement.
Deuxième chose étrange, lorsque je lance le redémarrage du PC, j'aperçois un message qui m'indique "si vous arrêtez le PC maintenant, vous et les autres personnes en train d'utiliser ce PC risquez de perdre le travail non enregistré", or je possède (et suis le seul utilisateur) de ce PC.
J'ai pensé à un Virus ou un programme qui se lançait au démarrage de windows. J'ai fait des scans avast, malware, adwcleaner et trojan remover mais je n'ai rien trouvé. J'ai limité mes programme au strict nécessaire, mais rien n'y fait le problème persiste !
Si jamais quelqu'un entrevoit une solution, je suis preneur !
Merci d'avance !
Je viens vers vous pour essayer de résoudre un problème apparut récemment sur mon ordinateur (MSI GE70-2PE Apache pro sous windows 10).
Lorsque j'allume mon PC après l'avoir éteint, je me retrouve sur la page d'accueil. Je clique pour accéder à la page ou entrer son Mot de passe mais là, aucune session ne s'affiche ! Le fond reste simplement grisé un certain moment, puis cela me rebascule sur la page d'entrée windows (celle avec l'heure et le fond d'écran). Chose étonnante, lorsque je redémarre mon PC, je peux à nouveau accéder à la session, me logger, et tout fonctionne normalement.
Deuxième chose étrange, lorsque je lance le redémarrage du PC, j'aperçois un message qui m'indique "si vous arrêtez le PC maintenant, vous et les autres personnes en train d'utiliser ce PC risquez de perdre le travail non enregistré", or je possède (et suis le seul utilisateur) de ce PC.
J'ai pensé à un Virus ou un programme qui se lançait au démarrage de windows. J'ai fait des scans avast, malware, adwcleaner et trojan remover mais je n'ai rien trouvé. J'ai limité mes programme au strict nécessaire, mais rien n'y fait le problème persiste !
Si jamais quelqu'un entrevoit une solution, je suis preneur !
Merci d'avance !
A voir également:
- Problème de session windows
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
3 réponses
Salut,
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.
Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).
Depuis Dépannage tu peux alors tenter de démarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau à partir de l'outil système.
Si le mode sans échec fonctionne :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.
Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).
Depuis Dépannage tu peux alors tenter de démarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau à partir de l'outil système.
Si le mode sans échec fonctionne :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
L'écran noir vient de ce plantage :
Error: (02/08/2018 01:32:21 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante backgroundTaskHost.exe, version : 10.0.16299.15, horodatage : 0x290d9f78
Nom du module défaillant : biwinrt.dll, version : 10.0.16299.15, horodatage : 0x8f6712a3
Code d’exception : 0xc000027b
Décalage d’erreur : 0x000000000000e38d
ID du processus défaillant : 0x241c
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d3a0d8dd36b768
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\WINDOWS\system32\backgroundTaskHost.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\System32\biwinrt.dll
ID de rapport : dae16d0c-8410-4df3-8647-37931699294f
Nom complet du package défaillant : Microsoft.Windows.Cortana_1.9.6.16299_neutral_neutral_cw5n1h2txyewy
ID de l’application relative au package défaillant : CortanaUI
Créé un nouvel utilisateur local administrateur.
Voir : comment ajouter un nouvel utilisateur sur Windows
Désinstalle
Avast!
CCleaner
CyberLink
Dropbox
Norton Anti-Theft
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Error: (02/08/2018 01:32:21 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante backgroundTaskHost.exe, version : 10.0.16299.15, horodatage : 0x290d9f78
Nom du module défaillant : biwinrt.dll, version : 10.0.16299.15, horodatage : 0x8f6712a3
Code d’exception : 0xc000027b
Décalage d’erreur : 0x000000000000e38d
ID du processus défaillant : 0x241c
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d3a0d8dd36b768
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\WINDOWS\system32\backgroundTaskHost.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\System32\biwinrt.dll
ID de rapport : dae16d0c-8410-4df3-8647-37931699294f
Nom complet du package défaillant : Microsoft.Windows.Cortana_1.9.6.16299_neutral_neutral_cw5n1h2txyewy
ID de l’application relative au package défaillant : CortanaUI
Créé un nouvel utilisateur local administrateur.
Voir : comment ajouter un nouvel utilisateur sur Windows
Désinstalle
Avast!
CCleaner
CyberLink
Dropbox
Norton Anti-Theft
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\Run: [uni mouse driver] => D:\Programme files\mouse_driver.exe [1634296 2015-04-13] ()
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Salut ! Désolé de pas avoir répondu plus tôt, je viens juste de retrouver le temps de m'occuper de ça.
J'ai suivit tes consignes à la lettre mais le problème persiste malheureusement, toujours impossible d'ouvrir la session après un démarrage classique de l'ordinateur car celle ci ne s'affiche pas. Je dois effectuer un re-démarrage pour pouvoir ouvrir la session.
J'ai suivit tes consignes à la lettre mais le problème persiste malheureusement, toujours impossible d'ouvrir la session après un démarrage classique de l'ordinateur car celle ci ne s'affiche pas. Je dois effectuer un re-démarrage pour pouvoir ouvrir la session.
Rapport FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180208_j5g12g13q14y8
Rapport Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180208_s7i9d145z6
Rapport Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180208_g12s11u10r9u14
Merci !