Mails coquins dans les indésirables

Fermé
tatie - 8 févr. 2018 à 08:28
Xileh Messages postés 18992 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 8 févr. 2018 à 09:00
Bonjour,
depuis quelque temps je reçois des mails coquins (dans mes indésirables) je bloque ces correspondants mail il en a toujours de plus j'ai des demande de test sans arret comment puis je arreter cela
merci de votre réponse
Danielle


3 réponses

Xileh Messages postés 18992 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 6 285
8 févr. 2018 à 08:35
Bonjour

Dès lors qu'ils vont dans les indésirables, c'est que l'outil anti-spam fait son travail correctement....

Ne surtout pas cliquer sur se désabonner... cela ne fait que valider l'existence de l'adresse qui n'en est que plus spammée... (Cette fonction doit-être utilisée uniquement pour se désabonner de sites "sérieux")

@+
10
bonjour,
cette réponse n'est pas satisfaisante. rien à faire laissez faire ............. c'est bien cela qu'il s'agit sans arret .....
faut-il toujours payer pour obtenir une bonne réponse ?
dixit les gens qui payent auront de meilleures réponses cela en dit long
merci quand meme
bonne journée
0
Xileh Messages postés 18992 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 6 285 > tatie
8 févr. 2018 à 08:56
?????????????????????

Je ne sais pas où tu vois que je suggère qu'en payant (à qui ?, à quoi ?) tu aurais une autre réponse.....

Si ta messagerie est spammée, c'est vraisemblablement -outre les différentes causes possibles parce que tu n'as pas été assez prudente sur le net....

Voici la réponse type que je propose en cas de spams :

-----------

Tu trouveras là un dossier assez complet sur les spams :

https://www.arobase.org/spam/

Il existe quelques outils... mais ce n'est jamais vraiment "gagné" dans le sens où les spammeurs font tout pour contourner les blocages....

La base est déjà de paramétrer l'outil anti-spams de ta messagerie, ensuite pour aller plus loin tu peux le faire via des outils présents dans les clients de messagerie (thunderbird, etc...)

Un des points les plus importants est de ne jamais(*) cliquer sur "se désinscrire" présent dans un spam... cela ne sert qu'à confirmer l'existence de ton adresse qui n'en sera que plus spammée....

(*) => sauf pour des spams envoyés par des "grandes sociétés" ayant pignon sur rue en France, là ne serait-ce que pour leur image de marque, elles obtempèrent.... les autres........................
----------------
0
MPMP10 Messages postés 39625 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 182 > tatie
Modifié le 8 févr. 2018 à 09:00
Non , cette réponse est sanctifiante ce type de mail est envoyé à partir d'un ordinateur distant donc on ne peut pas physiquement empêché un tiers de vous les envoyez .( réfléchissez ! ).

Sinon , pour réduire la quantité reçue modifiez votre adresse mail mais bon il y aura toujours ce genre de mail ...
0