Puis-je utiliser internet sans mon adresse IP ?
Fermé
Skydevil
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2024
-
5 févr. 2018 à 22:42
luckydu43 Messages postés 4042 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2025 - 5 févr. 2018 à 23:01
luckydu43 Messages postés 4042 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2025 - 5 févr. 2018 à 23:01
A voir également:
- Puis-je utiliser internet sans mon adresse IP ?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Mon adresse mac - Guide
1 réponse
luckydu43
Messages postés
4042
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2025
994
5 févr. 2018 à 23:01
5 févr. 2018 à 23:01
Bonjour !
Précisions...
Un proxy vous changera votre IP.
Un VPN fera transiter vos paquets IP par un serveur de confiance, d'où le "réseau privé virtuel".
Généralement une offre VPN "contient" un proxy, d'où l'amalgame.
Utiliser un VPN est encore légal en France, pourvu que ça dure
Utiliser le Tor Browser, en plus de faire transiter vos paquets via le réseau onion, ne stockera pas d'informations personnelles. Mais attention... c'est gênant à la longue. Les formulaires ne seront jamais préremplis, vous devrez vous taper vos login/mdp à chaque connexion à un site... c'est lourd. A vous d'essayer si ça vous convient
Naviguer avec la navigation privée de Opéra ou de Firefox revient au même si vous bénéficiez d'une offre VPN... le côté onion en moins
Dans la catégorie "je me protège" y a aussi l'OS Tails, une distribution Linux surprotégée qui se lance en RAM... la configuration est particulière, et là pour le coup c'est TOUT le système qui ne persiste aucune donnée.
Voilà voilà, c'est pas complet mais j'imagine que ça donne un bon début
Bonne soirée
Luc
Précisions...
Un proxy vous changera votre IP.
Un VPN fera transiter vos paquets IP par un serveur de confiance, d'où le "réseau privé virtuel".
Généralement une offre VPN "contient" un proxy, d'où l'amalgame.
Utiliser un VPN est encore légal en France, pourvu que ça dure
Utiliser le Tor Browser, en plus de faire transiter vos paquets via le réseau onion, ne stockera pas d'informations personnelles. Mais attention... c'est gênant à la longue. Les formulaires ne seront jamais préremplis, vous devrez vous taper vos login/mdp à chaque connexion à un site... c'est lourd. A vous d'essayer si ça vous convient
Naviguer avec la navigation privée de Opéra ou de Firefox revient au même si vous bénéficiez d'une offre VPN... le côté onion en moins
Dans la catégorie "je me protège" y a aussi l'OS Tails, une distribution Linux surprotégée qui se lance en RAM... la configuration est particulière, et là pour le coup c'est TOUT le système qui ne persiste aucune donnée.
Voilà voilà, c'est pas complet mais j'imagine que ça donne un bon début
Bonne soirée
Luc