Recherche valeur conditionnelle multiple résultats
Résolu/Fermé
Semrodia
-
5 févr. 2018 à 17:53
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 6 févr. 2018 à 07:52
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 6 févr. 2018 à 07:52
A voir également:
- Recherche valeur conditionnelle multiple résultats
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Lexer resultats - Télécharger - Sport
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide
- Liste déroulante choix multiple excel - Guide
2 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 421
Modifié le 5 févr. 2018 à 18:03
Modifié le 5 févr. 2018 à 18:03
Bonjour
essayez ça à adapter car sans plus d'infos, on ne peut pas en dire plus:
base de données feuille BDD
colonne A date arrivée
colonne B date départ
colonne X n° de chambre
édition:
colonne A à partir de A2 N° de chambre
=SI(ET(INDEX(BDD!A:A;EQUIV(A2;BDD!X:X;0))<=AUJOURDHUI();INDEX(BDD!B:B;EQUIV(A2;BDD!X:X;0))>=AUJOURDHUI());"occupée";"libre")
et si vous avez un excel >= 2007 et qu'il peut ne pas ya vaoir de N° de chambre dans X de BDD:
=SIERREUR(SI(ET(INDEX(BDD!A:A;EQUIV(A2;BDD!X:X;0))<=AUJOURDHUI();INDEX(BDD!B:B;EQUIV(A2;BDD!X:X;0))>=AUJOURDHUI());"occupée";"libre");"libre")
qui vous dira aussi que la chambre est libre si elle 'est pas référencée dans X de BDD
vous pouvez remplacer AUJOURDHUI() en plaçant dans une cellule de la feuille édition la date du jour:
=AUJOURDHUI()
et en utilisant cette adresse de cellule
si difficulté, revenez en déposant un modèle (en bidouillant des noms si besoin) ici:
http://mon-partage.fr
revenez coller le lien créé sur le site
crdlmnt
essayez ça à adapter car sans plus d'infos, on ne peut pas en dire plus:
base de données feuille BDD
colonne A date arrivée
colonne B date départ
colonne X n° de chambre
édition:
colonne A à partir de A2 N° de chambre
=SI(ET(INDEX(BDD!A:A;EQUIV(A2;BDD!X:X;0))<=AUJOURDHUI();INDEX(BDD!B:B;EQUIV(A2;BDD!X:X;0))>=AUJOURDHUI());"occupée";"libre")
et si vous avez un excel >= 2007 et qu'il peut ne pas ya vaoir de N° de chambre dans X de BDD:
=SIERREUR(SI(ET(INDEX(BDD!A:A;EQUIV(A2;BDD!X:X;0))<=AUJOURDHUI();INDEX(BDD!B:B;EQUIV(A2;BDD!X:X;0))>=AUJOURDHUI());"occupée";"libre");"libre")
qui vous dira aussi que la chambre est libre si elle 'est pas référencée dans X de BDD
vous pouvez remplacer AUJOURDHUI() en plaçant dans une cellule de la feuille édition la date du jour:
=AUJOURDHUI()
et en utilisant cette adresse de cellule
si difficulté, revenez en déposant un modèle (en bidouillant des noms si besoin) ici:
http://mon-partage.fr
revenez coller le lien créé sur le site
crdlmnt
Bonsoir Vaucluse,
Merci encore pour votre aimable assistance.
Il semblerait que la formule fonctionne bien que dans le sens ou il y une seule occurrence de la chambre recherchée. Dès qu'il y en a plus ca ne fonctionne plus, hors il s'agit d'un document où je vais avoir de nombreuses fois les mêmes chambres occupées pendant l'année. J'ai fait un document test pour vous montrer l'architecture basique du document. A noter que je remplis au fur et à mesure et que j'ai plusieurs centaines de lignes de BDD.
https://mon-partage.fr/f/2WqiAFOP/
Je reste à votre disposition pour toute question
Merci encore pour votre aimable assistance.
Il semblerait que la formule fonctionne bien que dans le sens ou il y une seule occurrence de la chambre recherchée. Dès qu'il y en a plus ca ne fonctionne plus, hors il s'agit d'un document où je vais avoir de nombreuses fois les mêmes chambres occupées pendant l'année. J'ai fait un document test pour vous montrer l'architecture basique du document. A noter que je remplis au fur et à mesure et que j'ai plusieurs centaines de lignes de BDD.
https://mon-partage.fr/f/2WqiAFOP/
Je reste à votre disposition pour toute question
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 421
5 févr. 2018 à 19:30
5 févr. 2018 à 19:30
alors voyez si ce modèle peut convenir, en partant du principe qu'une chambre ne peut pas être occupée le même jour sur plusieurs ligne en Feuil1
le système utilise une colonne (AA ) rajoutée en feuil1cette colonne peut être masquée ou même sur une autre feuille
https://mon-partage.fr/f/85uhKwlh/
quelques info à lire dans la feuil3
revenez si ça ne convient pas
crdlmnt
le système utilise une colonne (AA ) rajoutée en feuil1cette colonne peut être masquée ou même sur une autre feuille
https://mon-partage.fr/f/85uhKwlh/
quelques info à lire dans la feuil3
revenez si ça ne convient pas
crdlmnt
Cher Vaucluse,
Un grand merci pour le temps que vous m'avez accordé !
Pour information, j'ai détecté une petite erreur dans votre formule colonne B feuille3 "=SI(SOMME.SI(Feuil1!U:U;A9;Feuil3!A:A)>0;"occupée";"libre")"
L'erreur était "Feuil1!U:U" qui aurait du etre "Feuil1!AA:AA"
Le coup de la fonction SI(ET)) est super bien pensée dans la colonne AA:AA et je vois comment vous êtes parvenu à ce résultat. Tout fonctionne à merveille ! Je tiens à vous en remercier chaleureusement !
Au plaisir !
Un grand merci pour le temps que vous m'avez accordé !
Pour information, j'ai détecté une petite erreur dans votre formule colonne B feuille3 "=SI(SOMME.SI(Feuil1!U:U;A9;Feuil3!A:A)>0;"occupée";"libre")"
L'erreur était "Feuil1!U:U" qui aurait du etre "Feuil1!AA:AA"
Le coup de la fonction SI(ET)) est super bien pensée dans la colonne AA:AA et je vois comment vous êtes parvenu à ce résultat. Tout fonctionne à merveille ! Je tiens à vous en remercier chaleureusement !
Au plaisir !
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 421
6 févr. 2018 à 07:52
6 févr. 2018 à 07:52
Pas de quoi