Traceur hp 650 c refuse les cartouches couleurs
jeronimomo
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, alors voila , j'ai une vielle designjet 650c (A0) , elle fonctionne encore très bien en noir mais elle refuse les cartouches couleurs , quand je mets une nouvelle cartouche , elle n'est pas détectée . J'utilise très peu les couleurs au point que j'ai du changé les cartouches parce qu'elle étaient sèche , maintenant même celle la il me les refuse alors qu'avant elle étaient détectée . Comment savoir si c'est le chariot qui doit être remplacé ou si c'est autre chose ? peut être faire un reset complet mais je ne sais pas comment faire . Et si quelqu’un a un manuel en français je suis preneur parce-que l'anglais c'est pas mon fort même si je me débrouille un peu .
A+
A+
A voir également:
- Traceur hp 650 c refuse les cartouches couleurs
- Comment détecter un traceur sur téléphone - Accueil - Confidentialité
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Accès refusé - Guide
- Les cartouches indiquées sont bloquées car elles contiennent une puce non hp - Accueil - Guide périphériques
- Mini traceur pour lunettes - Guide
3 réponses
Vu l'age de la machine, il est peu probable que vous trouviez des pieces detachees a un prix abordable.. autant changer de traceur...!
Regardez du cote des connecteurs sur les cartouches d'impression.. Le connecteur est peut-etre oxyde ou ne fait pas correctement contact... L'autre panne possible sera la nappe ou son connecteur, bien que dans ce cas, ca devrait normalement affecter toutes les couleurs...
Ou vous avez inverse l'ordre des cartouches couleurs (si pas de detrompeur mecanique)
Regardez du cote des connecteurs sur les cartouches d'impression.. Le connecteur est peut-etre oxyde ou ne fait pas correctement contact... L'autre panne possible sera la nappe ou son connecteur, bien que dans ce cas, ca devrait normalement affecter toutes les couleurs...
Ou vous avez inverse l'ordre des cartouches couleurs (si pas de detrompeur mecanique)
Merci pour votre réponse , il y a bien des détrompeurs mécanique donc pas possible de se tromper .
Je pense que c'est plutôt dans la détection qu'il y a un problème , soit les connecteurs , soit au niveau du circuit imprimé , il doit y avoir un transistor pour les couleurs et un pour le noir pour pouvoir imprimer seulement en noir (en noir pas de problèmes) .
Quand j'essaie de faire détecté les cartouches couleurs , c'est la bleue que l'imprimante ne détecte pas , les autres ont l'air détectées , si je nettoie le connecteur et que j'insiste , a la longue il a l'air de détecter toutes les couleurs et les affiches pleines , mais quand j'essaie d'imprimer , il me redemande d'installer des cartouches couleurs !
J'avais lu quelque part qu'on pouvait faire un reset des cartouches pour qu'il les accepte mais je ne sais pas si ça résoudrait le problème .
Parfois j'ai un code d'erreur mais je ne comprend pas bien la définition en anglais de ce code :
Le pen nozzle test indique : test failed pour les quatre cartouches , même la noir ?? donc je ne comprend pas bien .
a+
Je pense que c'est plutôt dans la détection qu'il y a un problème , soit les connecteurs , soit au niveau du circuit imprimé , il doit y avoir un transistor pour les couleurs et un pour le noir pour pouvoir imprimer seulement en noir (en noir pas de problèmes) .
Quand j'essaie de faire détecté les cartouches couleurs , c'est la bleue que l'imprimante ne détecte pas , les autres ont l'air détectées , si je nettoie le connecteur et que j'insiste , a la longue il a l'air de détecter toutes les couleurs et les affiches pleines , mais quand j'essaie d'imprimer , il me redemande d'installer des cartouches couleurs !
J'avais lu quelque part qu'on pouvait faire un reset des cartouches pour qu'il les accepte mais je ne sais pas si ça résoudrait le problème .
Parfois j'ai un code d'erreur mais je ne comprend pas bien la définition en anglais de ce code :
0700xx Could not calibrate for the
drop detect sensor location.
Check that the sensor and the sensor
housing are properly aligned. Check
that the service station cover is
correctly seated over the sensor
housing. Check that the sensor
housing opening is clear of
obstructions. Use the Pen nozzle and
Drop detect tests, found in the service
menu, to help troubleshoot. Use the
Drop detect calibration, found in the
service menu to recalibrate the
position of the sensor. Check the drop
sense cable connections. Replace the
drop sensor.
Le pen nozzle test indique : test failed pour les quatre cartouches , même la noir ?? donc je ne comprend pas bien .
a+
Si un coup les cartrouches sont reconnues et un coup elles ne le sont plus, il y a un probleme avec des capteurs et ou les connecteurs... Sur les vieilles machines c'est la cause principale des pannes alleatoires...
D'apres la notice de maintenance, il y a un capteur a infrarouge du cote du systeme de parc des tetes.. il serait bon de verifier qu'il soit propre (les IR sont invisibles, ca ne va pas etre facile de le trouver) Ce systeme detecte la presence d'encre lors du nettoyage des tetes.. Si il ne detecte rien bien que la cartouche soit bonne, elle est consideree comme mauvaise.. Ca peut etre un probleme...
D'apres la notice de maintenance, il y a un capteur a infrarouge du cote du systeme de parc des tetes.. il serait bon de verifier qu'il soit propre (les IR sont invisibles, ca ne va pas etre facile de le trouver) Ce systeme detecte la presence d'encre lors du nettoyage des tetes.. Si il ne detecte rien bien que la cartouche soit bonne, elle est consideree comme mauvaise.. Ca peut etre un probleme...