WiFi reconnue, mais ne se connecte pas

Fermé
Gweedyman Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018 - 4 févr. 2018 à 18:56
brupala Messages postés 110583 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 5 févr. 2018 à 17:50
Bonsoir,

J'ai vu beaucoup de sujet sur ce problème, mais aucune ne ressemble au mien. Je m'explique:

J'ai un ASUS sous Windows 10-32 bits. Dès que je l'allume, ma Wifi est bien active, il m'affiche plusieurs wifi pour me connecter, je vois ma box, mais impossible de me connecter. Alors je redémarre mon routeur, et là, il se reconnecte automatiquement. Pourtant, ma PlayStation est connectée sans soucis, mes portables également, mais je dois redémarrer constamment mon routeur pour que mon ordi se connecte. Si je le redémarre pas (le routeur), mon pc me dit qu'il n'est pas possible de se connecter à ce wifi. J'ai voulu tester en partage de connexion avec mon iPhone, impossible, mais avec le partage de connexion de ma soeur, ça marche. Et le partage de connexion en USB avec mon iPhone marche également.

Je vous avoue que ça me rends un peu fou. Aucun soucis dans le gestionnaire de périphérique, aucun soucis dans ma carte réseau, tout est mis à jour.

Bref, j'espère avoir donné tout les éléments et qu'un ange puisse venir m'éclairer!

Merci, et j'attends vos réponses miracles.

Gweed.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110583 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 13 841
5 févr. 2018 à 00:55
Salut,
SFR ... encore .
essaie de forcer le wifi de ta box en mode n et WPA2.
0
Gweedyman Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018
5 févr. 2018 à 14:44
Salut,

Ahahaa, ça m'aurait pas étonné de SFR, mais non, la box n'est pas de SFR, c'est chez Free...
0
Gweedyman Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018
5 févr. 2018 à 14:47
Oui SFR t'as du voir sur l'adresse IP parce qu'au moment où j,'ai posté le message, j'étais en modem USB avec mon iPhone qui lui est chez SFR. Aha
0
brupala Messages postés 110583 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 13 841 > Gweedyman Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018
5 févr. 2018 à 15:37
OK,
donc tu as une Freebox, quel modèle ?
0
Gweedyman Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018
5 févr. 2018 à 17:38
Freebox Crystal
0
brupala Messages postés 110583 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 13 841 > Gweedyman Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018
5 févr. 2018 à 17:50
OK,
crystal, ça se configure donc en wifi depuis l'interface de ton compte Free, essaie WPA2 seul.
0
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
5 févr. 2018 à 07:36
Bonjour,
Nulle part est écrit "SFR" dans la demande d'aide, mais bon la solution proposée peut être la bonne car indépendante du fournisseur de box WiFi.
Autres tests à faire:
- regarder si le nombre max de client WIFi accepté par là box n'est pas atteint.
- regarder si la plage d'adresses IP WiFi est suffisante pour accueillir tous les appareils WIFi de la maison

Ritchi
PS: je ne suis ni client ni employé SFR pour vouloir défendre l'image de SFR
0
brupala Messages postés 110583 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 13 841
5 févr. 2018 à 08:59
Salut,
Ce n'est pas écrit dans sa demande, mais dans son adresse ip, tout comme toi, c'est écrit Free ...
Tout le monde ne la voit pas sur ce forum, seuls les modérateurs, on est d'accord.
0
Gweedyman Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018
5 févr. 2018 à 14:46
Salut,

Merci pour ta réponse. Je suis en Wifi, avec la box à ce moment même. Il s'est connecté automatiquement aujourd'hui. Je comprends pas trop. Des fois je dois redémarrer la box, et là, il se connecte automatiquement ..
0