Téléphone non reçu

Didjane - 4 févr. 2018 à 15:37
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 4 févr. 2018 à 19:22
Bonjour,

J'ai commandé un téléphone chez Amazon.

J'ai reçu le colis ouvert dans ma boite au lettre avec rien à l'intérieur. En le signalant a Amazon il me demande de faire une déclaration sur l'honneur pouvant donner lieu a des poursuites judiciaires en cas de fraudes.

Ma question est la suivant, comment peuvent-il voir qu'il y a une fraude ?

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
4 févr. 2018 à 15:44
Bonjour,

La question n'est pas là.

Amazone te demande de faire une déclaration sur l'honneur que ton colis était vide...

évidement si c'est faux, ça ressemble à une escroquerie
0
Bonjour,

Et dans le cas ou c'est faux, comment peuvent-il le découvrir ?
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 844
4 févr. 2018 à 19:22
Ils sont moins bêtes qu'il ne le laisse paraitre... médite bien là dessus..
Je suppose que tu parles d'un téléphone mobile... sans l'avoir dit..??
la police retrouve l'emploi du temps et le périmètre géographique de n'importe qui... Amazon a certainement les moyens de faire des choses identiques... ou de bloque le N° IMEI du téléphone ce qui le rendra inutilisable par le voleur.. ou le localisera..?? et il y a d'autres moyens, au niveau mondial, même sans carte SIM.

Bon, te voila informé... ce n'est pas le sujet qui mobilise de ce forum.
0