Remplacement carte mère

Fermé
Nico84l Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 3 févr. 2018 à 17:54
epango Messages postés 37072 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 févr. 2018 à 18:29
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques mois un PC sans OS (350€...) qui fonctionnait bien lors de l'achat, avec cette carte mère :

Carte mère ASROCK Z77E Pro 3
Design à base de condensateurs 100% solides
Digi Power Design
Compatible avec la mémoire Double Canal DDR3 2800+(OC)
1 x PCIe 3.0 x16 , Supporte AMD Quad CrossFireX™, CrossFireX™
PCIE LAN Gigabit
Compatible avec les effets visuels intégrés (Built-in Visuals) du contrôleur Intel® HD Graphics
Dual-VGA Output Options : D-Sub, HDMI
Combo Cooler Option (C.C.O.)
Audio HD 7.1 Canaux avec Protection de Contenu (Codec Audio Realtek ALC892), Compatible THX TruStudio™
Supporte ASRock XFast RAM, XFast LAN, XFast USB, OMG, Internet Flash, On/Off Play, Dehumidifier, UEFI System Browser
Supporte Intel® Smart Connect, Intel® Rapid Start, Lucid Virtu Universal MVP

Le vendeur avait installé Windows 7 en version d'essai pour faire tourner le pc au moment de la vente, que j'ai désinstallé quelques jours plus tard pour installer Windows 10 en version import.

A la base, le vendeur avait bidouillé l'alimentation (qui n'était pas une alim modulaire) pour alimenter la carte mère, et plein d'autres trucs dont je ne me souvient plus à présent, et dont je ne me suis pas rendu-compte vu que je n'y connais pas grand chose en informatique, c'est finalement un ami qui m'a informé de la chose.

Bref tout ça pour dire, qu'après avoir installé Windows 10, mon PC n'a plus voulu redémarrer...

On m'a conseillé de changer l'alim qui était une BeQuiet 450w par une BeQuiet 700w (139€...), pensant que le soucis venait de là.

Ensuite j'ai acheté un disque dur de 1 To (45€...) pour augmenter la capacité de mémoire, et garder le petit dur 250 Go SATA pour l'OS.

Le PC ne fonctionne toujours pas à ce jour, et le soucis viendrait de la carte mère...

Je voudrais donc la remplacer tout en voulant récupérer le processeur (un petit I7 qd même...) pour l'installer sur la carte mère de remplacement.

C'est pourquoi j'en viens à solliciter votre aide pour m'apporter vos conseils, et si jamais vous pourriez m'indiquer des liens d'annonces de cartes mère neuves ou d'occas compatibles avec mon processeur, ça serait super !

Merci d'avance pour votre aide.

A bientôt !

Nico

1 réponse

epango Messages postés 37072 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 202
3 févr. 2018 à 18:29
"A la base, le vendeur avait bidouillé l'alimentation (qui n'était pas une alim modulaire) pour alimenter la carte mère".

Le vendeur n'a pas besoin de bidouiller pour alimenter la CM. Une "une BeQuiet 450w" dispose d'un câble 24 broches permettent d'alimenter la CM.

"On m'a conseillé de changer l'alim qui était une BeQuiet 450w par une BeQuiet 700w (139€...), pensant que le soucis venait de là. ".

Si une alimentation de 450W peut être considérée comme un peu juste en puissance, c'est peu probable que ton problème vienne d'un manque de puissance, d'autant plus que, apparemment, ton pc n'a pas de CG dédiée. Il utilise l'IGP du CPU comme CG. S'il faut changer d'alimentation, tu n'auras pas besoin d'une de 700W coûtant 139€. Tu peux avoir une bonne de 500 à 650W coûtant autour de 70€, voire moins.

Enfin, de combien de mémoire RAM dispose ce PC?

0