Depanage d'un routeur mikrotik

Fermé
leslika Messages postés 15 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 - 3 févr. 2018 à 16:00
technikk Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 - 7 févr. 2018 à 15:03
bsr , mon routeur mikrotik routerBoard a laché depuis hier; jai reset mais apres rien ne fonctionne;je constate que apres mon reset je connecte mon routeur sur et lorsque j'execute mon winbox je naccede pas mon routeur on me renvoie le mesage (connection au routeur , times out) ; et plus je me rend compte que le port 2 reste allumer meme si aucun cable nest brancher dessus. jai tout fait mais rien
A voir également:

1 réponse

technikk Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 112
7 févr. 2018 à 15:03
Bonjour,

Le reset à partir d'un Mikrotik se fait :

- débrancher l'alimentation
- Avec une pointe, cliquer (pas fort) sur le bouton reset, laisser appuyer (ne pas bouger)
- Et remettre l'alimentation, jusqu'à que la led clignote (quelques secondes)

Ou au plus pire des cas, chez Mikrotik (en autres car il y en aurait pour la journée), il y a le 'hard-reset" , démonte ton boitier, regarde sur le net des photos du PCB et tu verras un "rond cuivré" juste pour poser un tournevis cruxiforme (idem quelque secondes).

Et oublie (tout dépend) la "winbox" qui n'est absolument pas obligatoire ! Configure ton Mikrotik en direct ...
4