Récupération de données sur disque dur endommagé

Fermé
Sagepetitgaron - 3 févr. 2018 à 02:30
 Raisin - 5 févr. 2018 à 10:38
Bonjour, j'ai un problème (très gros) avec mon disque dur actuellement. Je manipulais mon PC, quand tout à coup, il s'est planté et l'écran est devenu noir. Lorsque les icônes ont réapparu, je n'arrivais plus à ouvrir mon disque dur, et on me demandais de le formater avant de pouvoir l'ouvrir. J'ai utilisé "CHKDSK" avec l'invité de commandes, mais rien n'y fit. Lorsque l'invité de commandes finit l'analyse, au niveau de l'étape 1, il est écrit "Le segment d'enregistrement de fichier est illisible", et au niveau de l'étape 2 il est écrit "Correction des informations incorrectes dans le segment d'enregistrement de fichier. S'il vous plaît, aidez-moi, cela me torture depuis 2 jours, et j'ai passé une nuit blanche à chercher des solutions, et des tuto pour corriger le problème, mais je n'ai pas encore vraiment trouvé de solution concrète. Ma crainte est la perte de mes données, car elles sont très importantes (dont certaines datent de plusieurs années, et des cours et TD de mon année universitaire en cours), je suis foutu si je perds toutes ces données. Très cordialement, dans l'attente d'une suite favorable.
A voir également:

2 réponses

https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk
bon logiciel, explication sur le site web
ça te sauvera peut être...
0
Sagepetitgaron Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018
3 févr. 2018 à 11:55
Merci beaucoup, je vais essayer.
0
dis nous si ça a fonctionné chez toi, pense a des petites sauvegardes de tes fichiers les plus "précieux" sur clef usb, parce quand ça arrive ces trucs là.. ça m'est arrivé aussi et sans sauvegarde ...smiley de pleur
0
Bonjour, Recuva, le logiciel de Piriform, permet de récupérer des données sur les disques endommagé. S'il s'agit de ton disque système, passe par Ubuntu avec une clé bootable.
-1