Cloner mon OS sur mon SSD

Fermé
HipNaboT Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 - 2 févr. 2018 à 17:58
HipNaboT Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 - 2 févr. 2018 à 18:50
Bonjour,

voila je pensais m'en sortir tout seul mais là j'arrive à un point ou je n'y comprend plus rien.
J'ai un disque dur WD de 1to et je viens tout juste d'acheter un SSD de la même marque de 250go.

j'ai formaté mon disque dur système. J'ai téléchargé un logiciel de gestion de disque dur et de clonage sur le site de la marque. jusque là tout va bien...

mon SSD est bien reconnu comme espace de stockage alors je lance le logiciel (Acronis True Image WD Edition).
je clique sur cloner le disque, je sélectionne mon disque dur système en disque source, je clique sur suivant... et c'est le drame.

dans disque cible, je ne peux absolument pas sélectionner mon SSD et en bas de la page il est écrit : "True Image a détecté des disques dont la taille du secteur logique est différente de celle du secteur logique du disque source. Il est impossible de sélectionner ces disques en tant que destination de clonage. Vous trouverez davantage d’informations sur ce problème dans l’article de la base de connaissances ci-après : https://kb.acronis.com/content/45437"

je me suis rendu sur le lien en question, j'ai fait la manip pour comparer les "octets/secteur" des 2 disques et effectivement ils ne sont pas similaires. Sur le site rien ne me dis comment palier à ce problème, seulement que je ne peux pas cloner.

Il y a forcément un moyen pour que je puisse cloner quand même, je peux pas me résigner comme ça mais je vois pas...

toute aide est la bienvenue

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
Modifié le 2 févr. 2018 à 18:43
Bonjour

2 point sont intriguant:
1) j'ai formaté mon disque dur système et je clique sur cloner le disque, je sélectionne mon disque dur système en disque source
Ca pose déjà un problème, vous tentez de cloner un disque "vide".

2) pour la taille c'est normal vous ne pouvez pas cloner un disque 1T sur un disque 4 fois plus petit.

bav

0
HipNaboT Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018
2 févr. 2018 à 18:50
il n'est pas vide, il y a l'OS dessus, et il n'y a que ça que je veux transférer sur le SSD.

Mais c'est bon j'ai réussi (je crois...) en le faisant avec un autre logiciel. maintenant quand je clique sur "ce PC" je vois le SSD avec la petite icone windows dessus. C'est que ça doit être bon.

Merci pour la réponse quand même
0