Lobby et dépendance en informatique

steelspirit - 3 sept. 2007 à 15:03
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 - 5 sept. 2007 à 21:04
Bonjour à tous,

J'appel à votre réflexion et votre avis sur le sujet suivant :

En informatique, existe t'il, en France, des cas de dépendances vis à vis des fournisseurs mondiaux ?

Par exemple, dans le domaine de la vaccination, lors d'une épidémie mondiale, les vaccins seront délivrés en priorité dans le pays qui produit celui-ci. Ce cas constitue une dépendance des autres pays vis à vis du pays producteur.

En informatique avons nous des cas concrets de dépendances similaires ?

Je pense qu'une des idées qui nous vient à l'esprit c'est bien sûr Microsoft mais je souhaiterais avoir des exemples précis sur les éventuelles dépendances qu'il a créé et vis-à-vis de qui.

Alors à vos claviers :-)

Merci

Steel
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
3 sept. 2007 à 16:04
A rendre pour Vendredi
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
5 sept. 2007 à 21:04
A rendre, sur Vivendi.
0
steelspirit Messages postés 277 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 80
3 sept. 2007 à 16:16
Lol non c'est pas obligé !
Et puis pour te prouver que je ne suis pas une feignasse j'ai déja des pistes (vive wikipedia) .
Le fait que Microsoft est vendu son système d'exploitation pré-installé a constitué, au fil des années, une dépendance vis-à-vis des utilisateurs qui n'imaginait même pas qu'un ordinateur personnel puisse fonctionner sans Windows.
Je suis bien parti là non ?
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2007 à 18:58
Tu dis "Le fait que Microsoft est vendu son système d'exploitation pré-installé a constitué, au fil des années, une dépendance vis-à-vis des utilisateurs qui n'imaginait même pas qu'un ordinateur personnel puisse fonctionner sans Windows. "

Heu...pas tous quand même hein !
Mais c'est vrai que pour les néophytes Carrefouriens ou Auchantistes, un ordinateur c'est avant tout un PC avec une belle boite avec Windows dedans, même qu'on peut aller sur MSN et télécharger sur la Mule :P

Et faut avouer qu'on est dépendant des zaziatiques pour ce qui est du matériel informatique aussi !
0