Compte facebook désactivé

Fermé
ADOLPHINE972 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 - 2 févr. 2018 à 14:13
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2018 à 18:06
Bonjour,

J'ai récemment créé un compte facebook pour mon entreprise (établissement public) associé à une page facebook pour promouvoir les actions de l'entreprise.

Au bout de 5 jours, le compte a été déactivé. Il m'avait précédemment été demandé une photo : j'ai envoyé la photo du directeur de l'établissement.

Suite à la désactivation, j'ai suivi la procédure : en guise de pièce d'identité, j'ai envoyé la déclaration d'activité de l'entreprise (équivalent au KBIS).

J'ai commis une erreur mais j'ignore laquelle.

Pourriez-vous m'indiquer les erreurs commises ? Puis-je recréer un compte et une page identique avec la même adresse ? Et surtout, comment dois-je m'y prendre pour qu'elle ne soit pas désactivé ?

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 févr. 2018 à 17:02
Bonjour

Il est strictement interdit dans la charte facebook de créer des comptes perso pour des entreprises. Tu ne peux créer que des pages.

La marche à suivre est de créer un compte perso à ton nom... et ensuite de relier la page de l'entreprise à ton compte.

;)
0
ADOLPHINE972 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018
2 févr. 2018 à 18:00
Merci pour votre réponse. J'ai bien comoris, c'est clair comme de l'eau de roche !
Je me permets une seconde interrogation : des établissements semblables au nôtre ont un compte à leur nom avec une page associée. Comment ont-ils fait ? Pour être plus précise comment créer une page Facebook pour un établissement scolaire type lycée ?
0
Utilisateur anonyme > ADOLPHINE972 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018
2 févr. 2018 à 18:06
Ils sont passés entre les gouttes... ;)

À l'époque facebook était moins regardant que maintenant là dessus... mais depuis 2 ans ils font la chasse aux profils... et suppriment tous ceux qui ne la respecte pas...
0