M2 SSD d'un ancien portable dans un nouveau

Fermé
Gotlib - 1 févr. 2018 à 23:44
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 3 févr. 2018 à 14:39
Bonsoir,

Je viens juste poser cette petite question même si je pense me douter de la réponse. J'ai récemment acheté un ordinateur, livré avec disque dur d'1 To et doté d'un slot M2 libre. L'ordinateur n'a pas d'OS.
Puis-je tout simplement démonter mon ancien PC, prélever le SSD M2 256Gb avec Windows dessus, et l'installer sur le nouvel ordinateur ? Et une fois installé, le nouveau PC devrait démarrer sous Windows avec tous les paramètres / fichiers de mon ancien ordinateur ?

Merci d'avance,

Gotlib
A voir également:

2 réponses

Up ? Personne n'a de réponse svp ?..
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 3 févr. 2018 à 14:44
Bonjour,

C est pas si simple ...

Il faudrait récupérer tes données puis formater lors de l installation et donc installer Windows proprement, c est mieux et il reprendra en compte son nouvel environnement.
Autan bien faire du départ.

Mais tout ceci n est possible que si ton type de licence Windows est une version retail et c est rare. (dite boite)
Ce type de licence peut être activé que sur un seul pc a la fois, donc on le désactive de l ancien pc puis on l active sur le nouveau.

Si tu as une licence OEM tu ne pourras pas installer ton Windows et l activer sur un autre pc.
Ce type de licence est rattaché au matériel , Windows est lié a vie avec la carte mère du pc d origine.
0