Mail frauduleux ?

cristal977 - 1 févr. 2018 à 15:11
Xileh Messages postés 19200 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2025 - 1 févr. 2018 à 17:20
Bonjour,
Jai recu un mail hier de corporation servicio me disant que je venais de gagner 400 000 euros que ce n'était pas un virus ni un spam et qu 'il fallait que je rentre en contact avec maitre claude Herbron .Je doute fort avoir gagner ce gain ,que faire pour stopper toutes ces arnaques ?merci
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 Ambassadeur 14 456
1 févr. 2018 à 17:12
Bonjour

que faire pour stopper toutes ces arnaques?

Ne pas donner suite.. Impossible d'agir à la source..

A+
1
Xileh Messages postés 19200 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2025 6 361
1 févr. 2018 à 17:20
Bonjour

En complément de la réponse d'Afrikarnak que je salue au passage et à laquelle je plussoie, tu trouveras ci-dessous la réponse usuelle en cas de spams....

---------------------------

Tu trouveras là un dossier assez complet sur les spams :

https://www.arobase.org/spam/

Il existe quelques outils... mais ce n'est jamais vraiment "gagné" dans le sens où les spammeurs font tout pour contourner les blocages....

La base est déjà de paramétrer l'outil anti-spams de ta messagerie, ensuite pour aller plus loin tu peux le faire via des outils présents dans les clients de messagerie (thunderbird, etc...)

Un des points les plus importants est de ne jamais(*) cliquer sur "se désinscrire" présent dans un spam... cela ne sert qu'à confirmer l'existence de ton adresse qui n'en sera que plus spammée....

(*) => sauf pour des spams envoyés par des "grandes sociétés" ayant pignon sur rue en France, là ne serait-ce que pour leur image de marque, elles obtempèrent.... les autres........................

@+
0