Mail frauduleux ?
cristal977
-
1 févr. 2018 à 15:11
Xileh Messages postés 19200 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2025 - 1 févr. 2018 à 17:20
Xileh Messages postés 19200 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2025 - 1 févr. 2018 à 17:20
A voir également:
- Mail frauduleux ?
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Boîte mail française gratuite - Guide
2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35518
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2024
Ambassadeur
14 456
1 févr. 2018 à 17:12
1 févr. 2018 à 17:12
Bonjour
que faire pour stopper toutes ces arnaques?
Ne pas donner suite.. Impossible d'agir à la source..
A+
que faire pour stopper toutes ces arnaques?
Ne pas donner suite.. Impossible d'agir à la source..
A+
Xileh
Messages postés
19200
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2025
6 361
1 févr. 2018 à 17:20
1 févr. 2018 à 17:20
Bonjour
En complément de la réponse d'Afrikarnak que je salue au passage et à laquelle je plussoie, tu trouveras ci-dessous la réponse usuelle en cas de spams....
---------------------------
Tu trouveras là un dossier assez complet sur les spams :
https://www.arobase.org/spam/
Il existe quelques outils... mais ce n'est jamais vraiment "gagné" dans le sens où les spammeurs font tout pour contourner les blocages....
La base est déjà de paramétrer l'outil anti-spams de ta messagerie, ensuite pour aller plus loin tu peux le faire via des outils présents dans les clients de messagerie (thunderbird, etc...)
Un des points les plus importants est de ne jamais(*) cliquer sur "se désinscrire" présent dans un spam... cela ne sert qu'à confirmer l'existence de ton adresse qui n'en sera que plus spammée....
(*) => sauf pour des spams envoyés par des "grandes sociétés" ayant pignon sur rue en France, là ne serait-ce que pour leur image de marque, elles obtempèrent.... les autres........................
@+
En complément de la réponse d'Afrikarnak que je salue au passage et à laquelle je plussoie, tu trouveras ci-dessous la réponse usuelle en cas de spams....
---------------------------
Tu trouveras là un dossier assez complet sur les spams :
https://www.arobase.org/spam/
Il existe quelques outils... mais ce n'est jamais vraiment "gagné" dans le sens où les spammeurs font tout pour contourner les blocages....
La base est déjà de paramétrer l'outil anti-spams de ta messagerie, ensuite pour aller plus loin tu peux le faire via des outils présents dans les clients de messagerie (thunderbird, etc...)
Un des points les plus importants est de ne jamais(*) cliquer sur "se désinscrire" présent dans un spam... cela ne sert qu'à confirmer l'existence de ton adresse qui n'en sera que plus spammée....
(*) => sauf pour des spams envoyés par des "grandes sociétés" ayant pignon sur rue en France, là ne serait-ce que pour leur image de marque, elles obtempèrent.... les autres........................
@+