Problème USB TV samsung UE49MU6120

Résolu/Fermé
Bilbalobit Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 1 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 - 1 févr. 2018 à 14:58
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 févr. 2018 à 18:22
Bonjour, j'ai acheté il y a quelque jour une tv 4k samsung UE49MU6120. Je l'ai réçu et j'ai directement testé d'y brancher mon disque dur externe samsung M3 de 2to pour essayer de regarder un film, et tout fonctionnait bien. Depuis hier, quand j'essai de lancer le disque dur, la télé me l'affiche et cherche à me charger sont contenu, mais rien ne se passe plus ensuite.

Je suis bloqué sur ça et je ne sais pas vraiment quoi faire, ni de quoi cela peut-être dû. Le disque dur fonctionne pourtant bien sur mon pc, et fonctionnait encore il y a deux jours sur la tv. J'ai essayé de mettre mon film sur une clé USB mais le problème est le même, rien ne charge, pourtant je vois bien le nom du périphérique qui est reconnu.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à m'apporter ? Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié le 1 févr. 2018 à 15:44
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Aïe, il est possible que la partie alimentation du port USB de ta TV ne puisse alimenter un DD de 2 To, souvent limité à 1 To et le plus souvent 500 Go ( que dit la notice ? )
Lu sur la notice :
"Les clés USB ne sont pas prises en charge
Les périphériques USB qui utilisent une puissance élevée doivent être connectés au
port USB [5 V, 1 A]."

Il est donc possible que cette alim se soit mise à genoux si ton DD dépasse 1 ampère...comme elle est neuve tu peux essayer de faire jouer la garantie en faisant l'andouille...;)

1
Bilbalobit Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 1 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018
1 févr. 2018 à 15:52
Bonjour à toi, en effet j'ai bien deux port usb derrière la tv, un 5V 0.5A et un HDD 5V 1A. C'est sur ce dernier qu'il était branché, et il a pourtant fonctionnait quelque temps, est-ce donc vraiment possible que ce soit là qu'est le problème ? De plus il détecte toujours mon hdd et reconait bien que un samsung m3, donc le port est peut-être encore opérationnel ? J'ai essayé de brancher une clé usb sur le port 5V 0.5A et là la clé n'est même pas affiché dans les périphérique de la tv.
0
Bilbalobit Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 1 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018
1 févr. 2018 à 15:58
PS: ma notice m'informe bien que le premier port est dédié à une clé usb, elle doivent donc bien être prise en charge, et elle est bien reconnu dans le port du HDD. Le second port est dédié au HDD, là où était branché mon disque dur, donc c'est toujours bon. En revanche, je n'ai rien dans ma notice faisant part d'une alimentation maximum, appart les écriture sur les ports (5V 0.5A et 1A)
0