Problème USB TV samsung UE49MU6120
Résolu
Bonjour, j'ai acheté il y a quelque jour une tv 4k samsung UE49MU6120. Je l'ai réçu et j'ai directement testé d'y brancher mon disque dur externe samsung M3 de 2to pour essayer de regarder un film, et tout fonctionnait bien. Depuis hier, quand j'essai de lancer le disque dur, la télé me l'affiche et cherche à me charger sont contenu, mais rien ne se passe plus ensuite.
Je suis bloqué sur ça et je ne sais pas vraiment quoi faire, ni de quoi cela peut-être dû. Le disque dur fonctionne pourtant bien sur mon pc, et fonctionnait encore il y a deux jours sur la tv. J'ai essayé de mettre mon film sur une clé USB mais le problème est le même, rien ne charge, pourtant je vois bien le nom du périphérique qui est reconnu.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution à m'apporter ? Merci d'avance.

Je suis bloqué sur ça et je ne sais pas vraiment quoi faire, ni de quoi cela peut-être dû. Le disque dur fonctionne pourtant bien sur mon pc, et fonctionnait encore il y a deux jours sur la tv. J'ai essayé de mettre mon film sur une clé USB mais le problème est le même, rien ne charge, pourtant je vois bien le nom du périphérique qui est reconnu.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution à m'apporter ? Merci d'avance.
A voir également:
- Débloquer port usb tv samsung
- Clé usb non détectée - Guide
- Comment débloquer un téléphone - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
1 réponse
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Aïe, il est possible que la partie alimentation du port USB de ta TV ne puisse alimenter un DD de 2 To, souvent limité à 1 To et le plus souvent 500 Go ( que dit la notice ? )
Lu sur la notice :
"Les clés USB ne sont pas prises en charge
Les périphériques USB qui utilisent une puissance élevée doivent être connectés au
port USB [5 V, 1 A]."
Il est donc possible que cette alim se soit mise à genoux si ton DD dépasse 1 ampère...comme elle est neuve tu peux essayer de faire jouer la garantie en faisant l'andouille...;)
Aïe, il est possible que la partie alimentation du port USB de ta TV ne puisse alimenter un DD de 2 To, souvent limité à 1 To et le plus souvent 500 Go ( que dit la notice ? )
Lu sur la notice :
"Les clés USB ne sont pas prises en charge
Les périphériques USB qui utilisent une puissance élevée doivent être connectés au
port USB [5 V, 1 A]."
Il est donc possible que cette alim se soit mise à genoux si ton DD dépasse 1 ampère...comme elle est neuve tu peux essayer de faire jouer la garantie en faisant l'andouille...;)
Pour la non prise en charge des clés voir page 107 de ce PDF :
https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201801/20180123103332177/FRA_KTMDVBEUL-3.0.7_180111.1.pdf
Essayer de tout débrancher, câbles HDMI, antenne et prise du secteur , attendre cinq minutes et rebrancher.
Si cela ne marche pas et si tu a accès au menu , faire un "reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale" ou " factory reset "( voir menu ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.