Copie d'écran à l'installation du PC

Fermé
Ju - 1 févr. 2018 à 14:17
MPMP10 Messages postés 42945 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2025 - 1 févr. 2018 à 15:43
Bonjour,

devant rédiger une petite procédure pour ma boite, je souhaiterai savoir si qqn parmi vous sait comment réaliser des copies d'écran au moment du paramétrage de windows (puisque je souhaite tout tracer).
J'ai pensé à installer un soft sur une clé USB puis faire une copie d'écran directement sur la clé USB mais je ne trouve pas de soft qui fasse cela.
D'avance, je vous remercie !

Cdt,
Julien
A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 42945 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2025 16 436
Modifié le 1 févr. 2018 à 14:29
Bonjour ,
Vous parlez bien du moment de l’installation de Windows sur le disque dur avant que Windows soit opérationnel ?

Sinon , à l’inverse quand Windows est installé il y celui ci Greenshot ( il est gratuit c'est le top l’essayé c'est l’adopté ) avec celui ci vous pourrez choisir l'emplacement de l'endroit ou doivent allez les photos ( sinon au pire un simple copier/coller est suffisant pour mettre les photos dans la clé USB ) .
https://getgreenshot.org/

Un tutoriel ici pour l'utilisation :
https://greenshot.fr/
--
0
Bonjour,

c'est tout à fait ça, je suis dans un mode de premier lancement du PC avant d'être arrivé sur le bureau windows (quand il demande par exemple la langue, le fuseau horaire etc ...) .
Merci !
0
MPMP10 Messages postés 42945 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2025 16 436 > Ju
Modifié le 1 févr. 2018 à 14:42
Dans ce cas ce n'est pas possible pour faire tourné un soft il faut que l’installation de Windows soit terminée car c'est Windows qui fait fonctionné le soft peu importe que le soft soit sur la même partition que Windows ou dans une clé USB dans les deux cas c'est impossible .

Il y à qu'une seule solution l’appareil photo , ensuite les photos seront à mettre dans la clé USB .

Pour finir un soft ne peut pas tourné dans une clé USB vu que c'est Windows qui le fera tourné et puis vu que Windows n'est complétement installé il ne sera pas possible d'exploité la clé USB ...
0
Ok je vais continuer mes recherches quand même ...
Je suis sûr qu'il existe une solution plus propre que de faire les photos à l'APN ou au tel :)
Bonne journée et merci pour la réponse

Cdt,
Julien
0
MPMP10 Messages postés 42945 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2025 16 436 > Ju
1 févr. 2018 à 15:10
Comme vous voulez mais Windows n'est pas installé c'est qui fait fonctionné le logiciel réfléchissez 30 secondes ...

C'est comme vouloir faire avancer une voiture sans sont moteur ...
0
Vous connaissez les live CD d'ubuntu qui permette d'avoir un système d'exploitation sans que ce dernier soit installé ?
Avant de vous montrer insultant envers mon intelligence, je vous remercierez de vous appliquer un auto-diagnostique ...
Merci d'avoir essayé de m'aider dans un premier temps, pour vos propos par la suite moins.

PS : ce n'est pas parce que vous ne connaissez pas que cela n'existe pas.
0