Reboot sur clée USB : message d'erreur : Missing o

Résolu/Fermé
Fleed - 1 févr. 2018 à 13:59
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 févr. 2018 à 13:46
Bonjour à tous,

J'ai un problème des plus embêtant, il y a quelque jour de cela après un freeze, de mon ordinateur portable Asus notebook S400C-CA002H, lors du démarrage windows ne demarrait plus avec en l'occurence comme message d'erreur "disk read error occured" après mettre renseigner j'ai compris que mon disque dur était sans doute mort, j'ai donc fait l'achat d'un nouveau disque dur : SEAGATE HDD BarraCuda 1To - 2,5" - ST1000LM048. Après avoir placé le nouveau disque dur j'ai essayé de reinstaller l'iso windows 10 avec une clé usb mais malheureusement un nouveau problème apparait : Missing operating système. Je ne sais plus quoi faire je ne m'y connais pas très bien en informatique, s'il vous plaît connaissez vous une solution ?
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 1 févr. 2018 à 14:04
Salut,

j'ai essayé de reinstaller l'iso windows 10 avec une clé usb mais malheureusement un nouveau problème apparait : Missing operating système.

tu as pu lancer l'installation ou pas du tout ?
Si ce n'est pas le cas, faut indiquer à l'ordinateur de démarrer sur la clé USB pour lancer le programme d'installation.

Toutes les étapes :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :