Consommation de data quand envoi/reception de mms

Fermé
maryline2612 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 - 31 janv. 2018 à 22:02
 William - 13 déc. 2022 à 23:47
Bonsoir,

J'ai un nouveau motorola et un forfait 2€ chez free.
Avec mon ancien portable, je pouvais envoyer et recevoir des mms sans avoir à activer quoique ce soit.
ce n'est plus le cas avec le motorola. J'ai bien regardé le forum et j'ai procédé aux manipulations indiquées mais sans succès.
1) désactiver l'option data sur mon compte free: je ne peux plus recevoir de mms du tout
2) modifier l'apn free en laissant vierge "type d'apn" et modifier l'apn mms free en précisant "default,mms" comme type d'apn (j'ai aussi re enclenché l'option data sur mon compte du coup). Ma consommation de données ne bouge pas (donc aucune appli ne semble en profiter pour faire des mises à jour ou je ne sais quoi). Mais dès que je reçois ou envoies un mms, la consommation de données mobiles augmentent. Chercher l'erreur? j'avais cru comprendre que lorsque l'apn free est supprimé ou le type d'apn modifié, on ne pouvait pas recevoir/utiliser internet.

Qui peut m'aider?

Merci
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 071
31 janv. 2018 à 22:23
Bonjour,

Je n'ai pas la solution à ton problème de mobile Motorola, mais j'ai une explication sur le fait que chaque MMS émis ou reçu te fait consommer de la data, contrairement aux SMS.
Un SMS permet seulement l'envoi de caractères et ces caractères sont envoyés via un canal qui ne coûte rien à l'opérateur puis que ce canal est de toute façon établi dès que ton mobile est en marche. Alors qu'il passe ou non des caractères, cela ne change rien pour l'opérateur.
Un MMS permet de transmettre des photos, des enregistrements audio ou vidéo. Pour permettre cela, le mobile est obligé d'établir une connexion spéciale pour envoyer ou recevoir les données qui constituent la photo, la vidéo ou l'audio. Et pour l'opérateur, cela demande des ressources techniques et c'est pouquoi ton opérateur va compter combien de Mo de données le MMS a transmis/reçu et te faire payer le prix du transport de ces données.
Le forfait Free à deux euros permet de transmettre/recevoir seulement 50Mo de données. C'est très peu et donc c'est très vite consommé. Quand tu dépasses ce seuil de 50 Mo, que se passe-t-il ? Est-ce que Free te bloque la data ? Est-ce Free te fait paye chaque Mo transmis au delà des 50 Mo et du coup ta facture mensuelle dépasse les 2 euros ? Pour le savoir, regarde ton abonnement pour en savoir plus.

Ritchi
3
maryline2612 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018
31 janv. 2018 à 22:32
Merci Ritchi,

A la lecture de nombreux posts sur les forums, il était écrit qu'il n'y avait pas décompte pour les mo. C'est pour cela que je suis surprise.
Je n'ai jamais dépassé le seuil des 50mo puisque avant, avec mon xperia, je n'avais aucun décompte de mo les données mobiles étant constamment déconnectées. Quand j'envoyais un mms, je voyais le logo 3g s'enclencher, le mms était envoyé et hop, plus de logo 3g... et 0 de consommation en données mobiles.

J'imagine que chaque mo dépassé sera dû!
0

C'est donc du vol.

0