Recherche remplace en gardant la majuscule

Fermé
pao_FS - 31 janv. 2018 à 12:12
sguillaume Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 31 janv. 2018 à 19:34
Bonjour,
j'ai une question concernant la fonction recherche/remplace sur indesign.

Mon problème c'est que j'ai un texte rempli du mot Etat (écrit sans accent sur le é)
et j'aimerais pouvoir remplacé ce E majuscule par un é majuscule... en tapant directement le mot en entier, pour ne pas qu'il me remplace évidement tous les E majuscule de mon doc...

Pourriez-vous m'indiquer comment faire? j'ai cherché du côté des glyphes, mais là encore ça m'oblige à faire mot par mot...

Je ne sais pas comment lui dire de garder la casse du mot... car le mot Etat dans mon texte est un nom propre, donc il revient même au milieu de phrase...

En vous remerciant par avance.

A voir également:

1 réponse

sguillaume Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 2
31 janv. 2018 à 19:34
Tu dois copier coller les mots Etat et État dans tes champs de recherche avec accent et majuscule comme dans ma capture. Ton é majuscule doit avoir été ajouté dans ton texte sur une occurrence avec la palette des glyphes, pas en mettant un é en majuscule, sinon ça marche pas. Puis tu le copie colle dans le champ de remplacement.

0