Optimisation de mon ordinateur pas au point

Fermé
jeanxcaissee Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 - 29 janv. 2018 à 23:01
Yazu. Messages postés 402 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 - 31 janv. 2018 à 15:44
Bonsoir !

J'ai un problème qui dure depuis un certain temps , et qui ne fait que vaquer à sa guise dans mon ordinateur .
Je m'explique , on gros je peux très bien avoir une rapidité d'exécution dans les chargements internet ou de jeux avec mon PC tandis que d'une heure à l'autre il peut décider de faire la gueule , (il change d'humeur j'ai l'impression) et il devient plutôt lent pour ce que c'est .

J'ai un Acer Aspire V17 Nitro avec i-core 5 avec une GTX 950M , 4 GB de RAM et 1To de capacité . Ce qui reste la base pour un PC gamer .

Avant je jouais à Witcher 3 sans aucun problème du moins jusqu'à temps que cela frise au bout de quelques heures de jeux , mais vu la drainage que fait le jeux sur le PC , je pense que c'est normal .

Quoi qu'il en soit , je ne sais pas si cela vient d'un virus , d'une MAJ ou d'une suppression importante d'un dossier quelconque vu que cela ne bat de son plein gré depuis quelques temps .

Je possède Ccleaner , je n'ai plus depuis 3 semaines mon antivirus qu'il faut que je remette , et pour les installations de pilotes j'utilise cloudriver , ma capacité interne n'est pas totalement utilisé , je fais souvent des défragmentation etc .. etc ..

Tous les PC gamers de mes potes sont nickels pour ce qui est de la fluidité , alors qu'ils ont des PC à peu près similaires , c'est assez frustrant .

Merci de porter un regard pro sur mon problème , parce que je ne m'y connait pas incroyablement bien
A voir également:

3 réponses

esdikof Messages postés 17 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 6
30 janv. 2018 à 03:00
salut, tu peux faire un test simple, ouvre le gestionnaire de tache et regarde l'utilisation disque dur, je pense que c'est ce qui fais que ton PC "fait la gueule" , c'est un problème rencontre dans beaucoup de configuration actuelle.

Je m'explique, beaucoup de machine aujourd'hui sont vendu avec un disque dur de grande capacité mais sa ne veut pas dire qu'il est performant. Pour faire simple, tu as deux informations : la capacité de stockage et la vitesse en écriture et lecture. Et je pense que c'est la cause de la lenteur de ton PC.

La solution est d'acheter dans un disque dur SSD ou tu installeras ton système et tes programmes et garder ton disque dur de 1To pour y mettre tout le reste , sinon tu continueras a subir des ralentissements par moment lorsque le système exécutera plusieurs taches.
0
jeanxcaissee Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018
31 janv. 2018 à 15:28
Merci beaucoup j'essaierai de faire comme ça
0
Yazu. Messages postés 402 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 188
30 janv. 2018 à 03:11
Bonjour,

Tout d'abord, 4Go de RAM n'est pas une base pour un "Gamer", bien au contraire ça peut limiter si jamais on va commencer à aborder des jeux assez gourmands sur les graphismes. (6-8Go reste la vraie bonne base pour espérer faire tourner sans problème un jeu gourmand)

Pour l'instant, un bon entretient de la machine est plutôt bien de votre part, car cela les erreurs de registre ou bien mauvaise installation d'un pilote / pilote obsolète.

Pour le moment, une vérification des processus dans le gestionnaire des tâches serait une bonne chose, car si jamais quelque chose vient à tirer trop de mémoire vive d'un coup, cela ralentit effectivement grandement la machine.
(Si jamais vous vous débrouillez bien sur ce sujet, le moniteur de ressources alors saura vous donner la solution concernant cette hypothèse)

Cordialement, Yazu.
0
esdikof Messages postés 17 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 6
30 janv. 2018 à 03:20
yo, 8 plutôt que 6 dans ce cas, histoire de profiter du dual channel ! c'est un pc Gamer !
0
Yazu. Messages postés 402 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 188
30 janv. 2018 à 03:22
Pour ma part j'en ai 16, ce qui me permet d'avoir de l'HD pure.
Après sur mon ancienne config', j'en avais directement 8, ce qui me suffisait largement.
(Mais parfois 6 font l'affaire, si l'on est pas trop gourmand sur les effets / Shaders)
0
jeanxcaissee Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018
31 janv. 2018 à 15:29
Le moniteur de ressources est dans le gestionnaire des tâches ?
0
31 janv. 2018 à 15:30
Oui je parlais plutôt de la carte graphique , c'est vrai que 4Go de RAM c'est pas grand chose je suis d'accord , mais merci pour ta réponse Yazu
0
31 janv. 2018 à 15:44
Oui, il faut chercher un peu dans les différents onglets.
(j'ai oublié où ça se trouve hors win 7)

--
0