Écran noir

S -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour j'ai un problème avec mon ordinateur portable
Un jour il a commencé à afficher une page "Amazon assistant" qui n'affichait rien et j'avais beaucoup la fermer elle revenait toujours
Quelques jours plus tard, j'ai voulu allumer mon pc et il s'allume me met sur la page de verrouillage où je dois double cliquer pour pouvoir entrer mon mot de passe et dès cette étape l'écran devient noir, le pc fonctionne toujours je l'entends, je vois la souris mais c'est tout.
J'ai essayé CRTL+Suppr+Altr mais ça ne fonctionne pas rien ne marche
Alors j'attends un peu et je retombe toute seule sur l'écran de verrouillage alors encore une fois je veux entrer mon mot de passe et ça recommence...
Que dois je faire ?
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Pour voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
S

Je n'ai pas accès au bureau de mon ordinateur il reste toujours sur la page de verrouillage (où on doit entrer le mot de passe) des que j'appuie sur une touche l'écran devient noir même quand je double clique, pendant quelques secondes puis refait la même chose
Je ne peux rien faire du tout
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > S

ok,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
- lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows
- Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus
Vois si tu peux faire FRST.
et si vraiment rien ne fonctionne, Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprimes les applications).
0