Probleme demmarage avec un BOOT LOADER

Fermé
Ghetto - 3 sept. 2007 à 13:29
Bionet Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 3 août 2009 à 12:09
Bonjour,

j'ai un probleme assez genant.
J'utilise LE chargeur ACRONIS loader pour selectionner le systeme d'exploitation au demarrage.
Jusqu'ici, tout allait bien, or aujourd'hui, je demarre mon PC, et le loader me met sur ecran noir:
Acronis loader: fichier de configuration introuvable.
Pressez <entrée> pour rebooter.

Ce que je fais, et rebelotte...

Est ce qu'il y a un moyen de demarrer sans untliser le chargeur, en sachant que je n'ai que XP SP2 sur mon ordi, donc pas besoin du loader.
D'avance merci
A voir également:

3 réponses

j'ai le meme probleme existe-t-il une solution?
0
Bonsoir
J' ai eu ce problème et après avoir consulté beaucoup j' ai suivi cette methode.

1 - mettre le disque de XP, re-demarrer et choisir R pour réparer: accès a la console de récuperation, choisir son systeme installé windows si c est 1 taper: 1 (et entrée), taper le mot de passe administrateur (puis entrée)

2 - ensuite taper: fixboot (et entrée).
A ce stade on peut enchainer direct au paragraphe 3 mais j ai voulu vérifier que tout marchait encore donc j' ai suivi par:
Taper exit pour sortir de la console de récupèration enlever le disque XP pour verifier que tout va bien.
J' ai repris le paragraphe 1 en entier.

3 - taper:fixmbr (et entrée)
(ce que dit Microsoft pour dissuader de taper fixmbr est assez effrayant c'est pour cela que j' ai longtemps hésité à le faire alors que sur une FAQ du logiciel c 'est conseillé...)
Taper exit pour sortir de la console de récupèration enlever le disque XP , voilà si vous n' avez pas d' autres problèmes liés ça marche très bien: le message n' apparait plus!
0
Bionet Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 8
3 août 2009 à 12:09
Bonjour,

ACRONIS 10 HOME

Vous avez restauré une image de votre systeme et avez le message "erreur 3 du chargeur de programme"
Le problème vient du cd de boot d'Acronis version 10 - 7945.exe

Il faut vous connecter sur le page d'acceuil du site Micro Application
https://www.avanquest.com/France/microapp/
onglet "service aprés vente" et cliquer sur le menu "support technique" colonne de gauche.
dans le champ Référence : inscrire 7945
Ensuite téléchargez le soft "patch", désinstaller l'ancienne version, réinstaller le soft, créez un nouveau cd de boot
et recommencer la restauraion de votre image système.

PS. D'aprés le support, le problème vient du CD. Je n'ai pas testé une restauration depuis windows avant mise à jour d'Acronis, mais autant tout réinstaller.

La vie, un vrai cadeau du ciel....
0