EBP Compta - Impression Provisoire [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020
-
Messages postés
360
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2019
-
Bonjour,
J utilise EBP Compt. J ai clôturé mon exercice, et quand je veux imprimer mon bilan et Compte de résultat, il m indique toujours provisoire sur l impression.
Alors que sur le bandeau du haut il est bien indiqué "(Cloturé)".
Merci de votre aide
Cordialement

3 réponses

Messages postés
360
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2019
44
Bonjour riri17150,

La mention provisoire en EBP Compta apparaît uniquement si l'exercice que vous appelez à l'impression n'est pas clôturé.
Dans l'univers Exercices/Clôture, vérifiez bien si l'exercice a une date de clôture qui apparait dans la colonne de droite.
Quand vous double-cliquez sur l'exercice, vous avez un état qui doit afficher "clôturé".

Enfin, lors de l'impression, veillez à bien appeler le bon exercice (En effet, vous pouvez être sur un exercice courant clôturé mais appeler un exercice qui ne l'est pas).

Bien à vous,

Saif
Formateur
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020

a première vue il a installé la mise à jour 10.0.2.6854
dans le A propos de ... il est indiqué
Version de l application : 10.0. release 0 (build 6516)
Version du framework : 1.0 release 39(build 2550)
copyright EBP 2008
Logiciel activé

Mais mon problème persiste LOL
Résolue - le problème venait bien de la version...
il faut installer la 10.0.2.6854

Merci de ton aide Omegasoft
Messages postés
360
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2019
44
Parfait.

Pensez à mettre le sujet en Résolu.

Bien à vous

Saif
Formateur
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2018

Merci beaucoup pour ces réponses
Bon, moi je ne suis pas au bout de mes peines, car la mise à jour se passe mal, il croit que le logiciel EBP tourne encore alors que je l'ai pourtant fermé, on dirait que le logiciel de mise à jour se détecte lui-même, c'est bizarre que ce problème ne soit pas déjà corrigé, je vais ré-essayer pour la 4ième fois....
Messages postés
360
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2019
44
Bonjour egaudiau,

Vous devez parlez de l'utilitaire de mise à jour je pense. En effet, j'ai l'impression qu'il bug de temps à autre.
Personnellement, je télécharge toujours la mise à jour depuis mon espace client EBP. C'est plus simple et plus rapide. Et ça marche à 100% des cas ^^ .

Si le message est qu'il y a une instance déjà ouverte, lancez le gestionnaire de programme (Ctrl+Alt+Suppr) et fermez les processus avec EBP dans le nom). Ça devrait suffire pour lancer la mise à jour.

Bien à vous,

Saif
Formateur
Bonjour.

Après téléchargement de la dernière version je n'arrive toujours pas à imprimer le bilan et compte de résultat en version définitive
Messages postés
360
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2019
44
Bonjour Comptabloc.

Les versions d'EBP Compta n'étant pas agréées, elles afficheront toujours une mention de type "État préparatoire" au bilan et CR.

Bien à vous,

Saif
Formateur
Merci pour votre réponse qui me surprend.
En effet j'ai imprimé l'an dernier un bilan et CR sans mention "état préparatoire" après clôture de l'exercice 2017, et ce avec ce même logiciel.

Cordialement
Messages postés
360
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2019
44
L'année dernière, il était inscrit en tout petit "édition non agréée". Je crois qu'ils se sont fait reprendre justement parceque c'était trop petit! ^^