Restauration ou réparation Windows 7 pro

Fermé
vogel78 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 - 28 janv. 2018 à 19:26
jeannets Messages postés 27764 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2025 - 28 janv. 2018 à 19:47
Bonjour,

Bonsoir à tous
Avec Windows 7 pro j’ai des soucis pour accéder à la restauration et /ou réparation ?
Il m’est indiqué que W a détecté des erreurs qu’il faut avant vérifier le disque
Quand je clique sur la vérif. disque il est indique :
Réparer automatiquement les erreurs du syst de fichiers
Rechercher et tenter une recup des secteurs défectueux
Malheureusement je ne peux pas démarrer ces recherches car il m’est indiqué que w ne peut pas vérifier le disque car il est utiliser et me suggère de programmer cette vérif.
Question : comment programmer cette vérif. ou par quel chemin démarrer cette vérif.
Merci de vos conseils
A voir également:

3 réponses

quentin2121 Messages postés 9015 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2025 Ambassadeur 1 243
28 janv. 2018 à 19:32
Bonsoir,
Normalement avec un nouvel OS de windows 7, le syStème devrait crée à l'installation un dossier nommé "windows.old", à sauvegarder dans le mois qui suit pour ne pas perdre ces données (docs, logiciels); Windows 7 familiale 64 bits est très bien, je peux donner le lien de cet OS sur un site d'hébergement pour dépanner, votre clé de licence actuelle devrait le reconnaitre puisque ce sera le même ordi. Bien à vous.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
Modifié le 28 janv. 2018 à 19:46
Salut,

Malheureusement je ne peux pas démarrer ces recherches car il m’est indiqué que w ne peut pas vérifier le disque car il est utiliser et me suggère de programmer cette vérif.

La vérification du disque doit être marquée pour être fait au prochain redémarrage.

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.

0
jeannets Messages postés 27764 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2025 Ambassadeur 5 894
28 janv. 2018 à 19:47
Bonsoir,

Tu as probablement des secteurs défectueux dans ton disque... je te conseille une vrai sauvegarde system dès que possible.

Est-ce que windows démarre..?? normalement, sans DVD ni clé USB..??

Si oui, tu lances la commande (Touche Windows + R) et tu tapes
cmd
OK vient la fenêtre noir tu y tapes
chkdsk  /f  /r
il va te dire que ce n'est pas possible .... et qu'il fera ce test au prochain redémarrage... tu dis OK et redémarre le PC
Le redémarrage sera plus long en raison de ce test... et il te donnera un long message sur un écran noir, il serait bien de le photographier...très net.. et si possible de le joindre ici.
0