Mon ordinateur ne se connecte plus nul part

Fermé
TehZayQ Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - Modifié le 29 janv. 2018 à 03:02
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 29 janv. 2018 à 09:54
Bonjour,

J'ai un problème avec mon pc c'est la marque Dell et il fonctionne sous windows 7.

Le problème étant qu'il s'allume mais ne dispose plus de carte réseau apparemment donc je ne peux plus le connecter ni par câble, ni par wifi. Ainsi que la batterie qui est invisible malgré qu'elle est bien dans l'ordinateur, ce qui fait que si je retire le cable, le pc s'éteint donc en gros il ne possède plus rien si ce n'est la faculté de s'allumer et de lire les vidéos, images etc.
C'est arrivé il y a peu et je doute que ma batterie soit morte car c'est arrivé en mème temps quasiment que le bug du réseau.

J'ai essayé de le mettre à l'état d'usine mais il n'a plus de sauvegarde antérieur donc impossible de revenir à une ancienne version et je ne peux pas le remettre à 0 car je ne possède pas le cd d'installation apparemment. J'ai donc quasiment tout essayé pour le remettre à 0 mais impossible, une autre idée ? Connaissez-vous ce problème ?

Je soupçonne un virus spécial car je pense que la dernière fois qu'il etait en état de bon fonctionnement, j'avais fait une mauvaise manipulation. Et quand je vais sur carte réseau, ou dans la batterie dans le gestionnaire de peripherique j'ai des triangles avec attention (quasiment dans tous les dossiers du gestionnqire de périphérique).

Dernier point, je ne sais pas si c'est lié mais il me demande de télécharger la version de windows 7 car elle est arrivé à expiration mais il me demande de le faire via internet et je ne peux plus y accéder. Bref horrible sensation de frustration pour moi.

Bonne journée à tous et merci à celui qui pourrait m'éclairer ! C'est très important pour moi!
A voir également:

2 réponses

Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 209
29 janv. 2018 à 03:38
Tu sais démarrer en mode sans échec ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
29 janv. 2018 à 09:54
Salut,

Il a l'air endommagé ton Windows.

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> comment restaurer Windows et La restauration du système
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Pour cela :

Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.

~~

Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
0