Pb HD neuf capacité fausse.
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Luke_jedi -
Luke_jedi -
bonjour,
je viens d'acheter a la FNAC un disque dur de marque Seagate, modele FREE AGENT 320GO
j'arrive chez moi je le branche et la surprise, la taille du disque dur n'est que de 298GO...
je trouve qu'une erreur de 22Go est quand meme tres tres grossiere.
cela est il normal?dois-je ramener le disque?
le choix de la marque et du modele etait il bon?
desole pour toutes ces questions mais je suis un peu etonné...
merci d'avance pour votre aide.
je viens d'acheter a la FNAC un disque dur de marque Seagate, modele FREE AGENT 320GO
j'arrive chez moi je le branche et la surprise, la taille du disque dur n'est que de 298GO...
je trouve qu'une erreur de 22Go est quand meme tres tres grossiere.
cela est il normal?dois-je ramener le disque?
le choix de la marque et du modele etait il bon?
desole pour toutes ces questions mais je suis un peu etonné...
merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Pb HD neuf capacité fausse.
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Fausse alerte mcafee - Accueil - Piratage
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
- Fausse alerte connexion facebook - Guide
- Hd clone - Télécharger - Sauvegarde
4 réponses
Tous les disques durs, ainsi que les dvds vierges d'ailleurs, ont une appelation commerciale qui est fausse.
On t'annonce une taille qui n'est pas la taille effective. Ainsi, les dvd à "4.7Go" n'ont en fait souvent que "4.5Go".
C'est un calcul commercial.
Regarde ici:
http://www.infos-du-net.com/forum/15624-6-taille-reelle-vierge
Donc pas la peine de rendre ton disque dur, c'est comme ça pour tout le monde et toutes les marques!
;)
On t'annonce une taille qui n'est pas la taille effective. Ainsi, les dvd à "4.7Go" n'ont en fait souvent que "4.5Go".
C'est un calcul commercial.
Regarde ici:
http://www.infos-du-net.com/forum/15624-6-taille-reelle-vierge
Donc pas la peine de rendre ton disque dur, c'est comme ça pour tout le monde et toutes les marques!
;)
SAlut,
C'est normal. Chez moi c'est pareil. C'est comme ça sur tous les disques durs, j'pourrais pas t'expliquer exactement pourquoi mais c'est comme ça. :/
C'est normal. Chez moi c'est pareil. C'est comme ça sur tous les disques durs, j'pourrais pas t'expliquer exactement pourquoi mais c'est comme ça. :/
Bonjour,
c'est tout a fait normal car d'un point de vu commercial on annonce 320 000 000 000 d'octets. Or 1 Ko ne correspond pas à 1000 octets en réalité mais à 1024. Ce qui donne en ramenant au Go 298,02 Go utilisables (divise successivement 320 millions par 1024 puis encore 2 fois pour avoir les Go réels.
c'est tout a fait normal car d'un point de vu commercial on annonce 320 000 000 000 d'octets. Or 1 Ko ne correspond pas à 1000 octets en réalité mais à 1024. Ce qui donne en ramenant au Go 298,02 Go utilisables (divise successivement 320 millions par 1024 puis encore 2 fois pour avoir les Go réels.
Bonjour,
Malko a donné la bonne réponse. C'est un abus de langage qui a toujours existé, parce que sur des disques de 1 Mo ou 32 Mo c'etait négligeable sauf que sur plusieures centaines de Go ca se ressent beaucoup plus.
Inutile de rendre ton disque ou de changer de marque. C'est pour tout le monde pareil.
Malko a donné la bonne réponse. C'est un abus de langage qui a toujours existé, parce que sur des disques de 1 Mo ou 32 Mo c'etait négligeable sauf que sur plusieures centaines de Go ca se ressent beaucoup plus.
Inutile de rendre ton disque ou de changer de marque. C'est pour tout le monde pareil.