Formatage

Fermé
Mikado - 27 janv. 2018 à 19:52
Traxmix Messages postés 463 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 - 30 janv. 2018 à 20:56
Bonjour,

je voulais savoir si il y aurais une possibilités de garder certains programmes en restaurant le système? Je voudrais faire un formatage complet du pc en gardant comme programme plusieurs jeu(en gardant la progression), chrome, vlc, ect.... (je suis sous windows 10). Pour les autres fichiers je possède un disque dur externe donc je peut transféré dessus si besoin.
Merci d'avance.
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 175
27 janv. 2018 à 21:12
Bonjour

Sur le principe, la réponse est non. réinstallation et formatage égal effacement et donc réinstallation de chaque programme.

Par contre pour diverses applications il existe en général un moyen de sauver les informations de configurations/données. Il suffit après réinstallation d'importer ou de copier les données au même endroit pour revenir là ou on en était.
Mais il vous faudra chercher pour chacune des applications, le "comment".
Par exemple, les navigateurs ont souvent une fonction d'exportation des favoris voir bien plus (c'est le cas avec Firefox, facile et en plus de "restaurer" via un compte on peut même avecune synchro entre différents pc).

Possible donc oui mais avec un peu de travail avant.

bav

0
Re,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre :)
Je peux vous confirmer que c'était effectivement assez laborieux de rechercher les dossiers de sauvegarde mais le jeu en valait la chandelle ;)
Bonne soirée,
Cordialement. Mikado
0
Traxmix Messages postés 463 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 173
30 janv. 2018 à 20:56
Il existe aussi la possibilité de partitionner son disque dur. C'est a dire de le couper en plusieurs partie afin d'un coté d'avoirs les fichiers Windows et de l'autre vos fichiers sensible. Ce qui permet ensuite de pouvoir reformater uniquement la partition de Windows sans affecter le reste.
Plus d'infos https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/
0