MalwareBytes protection temps réel désactivée & surconsommation

Fermé
Arrhobaz Messages postés 12 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 - Modifié le 27 janv. 2018 à 19:12
DenisGim Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 - 28 janv. 2018 à 11:30
Bonsoir

Je possède une version Premium de MalwareBytes et depuis quelques temps j'ai des soucis avec ce logiciel :
- la protection temps réel est désactivée et impossbile de la réactiver (cf img1) ;
- le logiciel consorme énormément de ressources en % processus et mémoire (cf img2) ;
- compte tenu de cela, les performances ne sont pas au beau fixe - latence, freeze ;
- j'ai déjà essayé de désinstaller et réinstaller sans succès ;
- les analyses faîtes avec ce logiciel disent que mon système est 100% dans le vert, tout irait bien ;
- c'est la deuxième fois que je tape ce message, il y a 5 min alors que je voulais mes fameuses images, le pc a brusquement eu un écran noir et j'ai du le redémarrer. Là j'ai tapé ce texte dans un .txt pour faire un malicieux copier-coller.

Comment faire pour me sortir de ce mauvais pas en ce début d'année ?
Je reste à portée de clic.
Cordialement,





<config>Windows 10 Firefox57.0.4 (64-bit)config>
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2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
27 janv. 2018 à 21:27
Faut mettre à jour : https://forums.malwarebytes.com/topic/219996-important-web-blocking-ram-usage-issue/page/20/

Update package version 1.0.3803 or higher contains the fix
To resolve, simply reboot your machine. In some cases, a second or even third reboot may be needed.
To verify you have this update, go to Settings -> About -> Update package version: 1.0.3803


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Arrhobaz Messages postés 12 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018
28 janv. 2018 à 09:02
Merci pour ta réponse Malekal_morte ! Après plusieurs redémarrages la version du package est la bonne. A présent je n'arrive plus à accéder à mon panneau de configuration. Je vais voir ce que je peux faire.

En tout cas le problème Malwarebytes est réglé,
Bon dimanche et merci !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
27 janv. 2018 à 19:03
Salut,

Désinstalle le et réinstalle.

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Arrhobaz Messages postés 12 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018
27 janv. 2018 à 19:11
Merci pour ta réponse Malekal_morte ! J'ai déjà essayé et ça n'a pas marché j'ai oublié de le mentionner je vais éditer. De même les analyses faîtes avec Malwarebytes me disent que mon système est 100% OK mais j'y crois moyen. Je pense que le problème est plus profond
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j'ai exactement ce même probleme qui est arriver vers 18h30, du coup je l'ai désinstallé , mais pas encore re installé, car en plus de ca, j'ai des applications qui plante, comme discord et photoshop c5
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Bonjour, même problème sur deux ordis, résolu après réinstallation. Je pense qu'il y a un problème avec ce logiciel ou une mise à jour.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > fuxy
27 janv. 2018 à 21:26
Si vous êtes plusieurs à avoir ce problème, ça peut être lié à une mise à jour des définitions virales ou de l'application.
Contactez le support, désactivez le et attendez une mise à jour lundi.
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Bonsoir,
Malekal a raison...
je suis prestataire informatique dans des systèmes de caisses.
J'utilise Malwarebytes depuis des années à mon entière satisfaction et celle de mes clients.
Je confirme: il convient de désactiver Malwarebytes et d'attendre des jours meilleurs... des infos en tous cas !
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