MalwareBytes protection temps réel désactivée & surconsommation

Bonsoir

Je possède une version Premium de MalwareBytes et depuis quelques temps j'ai des soucis avec ce logiciel :
- la protection temps réel est désactivée et impossbile de la réactiver (cf img1) ;
- le logiciel consorme énormément de ressources en % processus et mémoire (cf img2) ;
- compte tenu de cela, les performances ne sont pas au beau fixe - latence, freeze ;
- j'ai déjà essayé de désinstaller et réinstaller sans succès ;
- les analyses faîtes avec ce logiciel disent que mon système est 100% dans le vert, tout irait bien ;
- c'est la deuxième fois que je tape ce message, il y a 5 min alors que je voulais mes fameuses images, le pc a brusquement eu un écran noir et j'ai du le redémarrer. Là j'ai tapé ce texte dans un .txt pour faire un malicieux copier-coller.

Comment faire pour me sortir de ce mauvais pas en ce début d'année ?
Je reste à portée de clic.
Cordialement,

<config>Windows 10 Firefox57.0.4 (64-bit)config>

2 réponses

1. Modérateur
    Faut mettre à jour : https://forums.malwarebytes.com/topic/219996-important-web-blocking-ram-usage-issue/page/20/

Update package version 1.0.3803 or higher contains the fix
    To resolve, simply reboot your machine. In some cases, a second or even third reboot may be needed.
    To verify you have this update, go to Settings -> About -> Update package version: 1.0.3803

1. Merci pour ta réponse Malekal_morte ! Après plusieurs redémarrages la version du package est la bonne. A présent je n'arrive plus à accéder à mon panneau de configuration. Je vais voir ce que je peux faire.

En tout cas le problème Malwarebytes est réglé,
      Bon dimanche et merci !
  2. Modérateur
    Salut,

Désinstalle le et réinstalle.

1. Merci pour ta réponse Malekal_morte ! J'ai déjà essayé et ça n'a pas marché j'ai oublié de le mentionner je vais éditer. De même les analyses faîtes avec Malwarebytes me disent que mon système est 100% OK mais j'y crois moyen. Je pense que le problème est plus profond
    2. j'ai exactement ce même probleme qui est arriver vers 18h30, du coup je l'ai désinstallé , mais pas encore re installé, car en plus de ca, j'ai des applications qui plante, comme discord et photoshop c5
    3. Bonjour, même problème sur deux ordis, résolu après réinstallation. Je pense qu'il y a un problème avec ce logiciel ou une mise à jour.
    4. Modérateur
      @fuxySi vous êtes plusieurs à avoir ce problème, ça peut être lié à une mise à jour des définitions virales ou de l'application.
      Contactez le support, désactivez le et attendez une mise à jour lundi.
    5. Bonsoir,
      Malekal a raison...
      je suis prestataire informatique dans des systèmes de caisses.
      J'utilise Malwarebytes depuis des années à mon entière satisfaction et celle de mes clients.
      Je confirme: il convient de désactiver Malwarebytes et d'attendre des jours meilleurs... des infos en tous cas !