Le chariot se bloque et sogne
Stephane
-
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a Tous,
J'ai une SUMMA 75s de découpe et rencontre un gros probleme ...
Quand je le mets en route et baisse les galets, le chariot va "calculer" ou se trouve le galet (là tout est normal)
Sauf qu'une fois passé devant il s'arrete et sonne (bip)
Il ne veut rien savoir :/
Je suis très embêté pour terminer ma commande cleint
Est ce que quelqu'un peu m'aider SVP
J'ai une SUMMA 75s de découpe et rencontre un gros probleme ...
Quand je le mets en route et baisse les galets, le chariot va "calculer" ou se trouve le galet (là tout est normal)
Sauf qu'une fois passé devant il s'arrete et sonne (bip)
Il ne veut rien savoir :/
Je suis très embêté pour terminer ma commande cleint
Est ce que quelqu'un peu m'aider SVP
A voir également:
- Le chariot se bloque et sogne
- Code puk bloqué - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
- Mon pc se bloque et ne répond plus - Guide
3 réponses
Le positionnement du galet permet au plotter de connaitre la laize du support qui a ete charge..
Si ca fonctionne sur une petite distance, ca pourrait venir d'un mauvais contact sur le connecteur de la tete ou sur la machine... Quand la tete va loin, ca tire differement sur le connecteur et il peut y avoir un mauvais contact a ce moment la... regarder si tout va bien de ce cote la...
Il peut aussi y avoir un "dur" sur le guide... regarder si (quand la machine est eteinte) que la tete coulisse librement sur toute la largeur.... si il y a un dur "important", lubrifier a l'huile de silicone et essuyez ensuite avec un chiffon sec le guide.
Si ca fonctionne sur une petite distance, ca pourrait venir d'un mauvais contact sur le connecteur de la tete ou sur la machine... Quand la tete va loin, ca tire differement sur le connecteur et il peut y avoir un mauvais contact a ce moment la... regarder si tout va bien de ce cote la...
Il peut aussi y avoir un "dur" sur le guide... regarder si (quand la machine est eteinte) que la tete coulisse librement sur toute la largeur.... si il y a un dur "important", lubrifier a l'huile de silicone et essuyez ensuite avec un chiffon sec le guide.
10°C c'est le minimum pour un Graphtec... (je ne sais pas pour un Summa) mais normalement ca ne devrait pas le bloquer, mais par contre la precision va etre tres alleatoire..!!
Si vous pouvez le mettre au chaud, essayez... mais je n'y crois pas trop
Si ca s'initalise vers 20cm.. essayer d'augmenter pour voir a partir de combien ca bloque...et si c'est un point bien precis ou si ca varie suivant les tests..
Verifiez que le vinyl ne fasse pas une cloque qui bloque la tete.. avec votre basse temperature, il doit etre "raide" et peut-etre faire des plis.
Si ca varie ca pourrait aussi etre la nappe qui ai un probleme.. Elle n'aurait pas ete pliee a un endroit ??
Si vous pouvez le mettre au chaud, essayez... mais je n'y crois pas trop
Si ca s'initalise vers 20cm.. essayer d'augmenter pour voir a partir de combien ca bloque...et si c'est un point bien precis ou si ca varie suivant les tests..
Verifiez que le vinyl ne fasse pas une cloque qui bloque la tete.. avec votre basse temperature, il doit etre "raide" et peut-etre faire des plis.
Si ca varie ca pourrait aussi etre la nappe qui ai un probleme.. Elle n'aurait pas ete pliee a un endroit ??
Essayez de positionner votre galet d'entrainement pour une laize plus petite...
Mais j'ai comme l'impression que c'est un probleme d'electronique... La detection de la laize se fait mais le retour de la tete n'est plus effectuee
Mais j'ai comme l'impression que c'est un probleme d'electronique... La detection de la laize se fait mais le retour de la tete n'est plus effectuee
Oui j'ai effectivement fais cet essai ...
Le résultat est le même peu importe la position du galet, SAUF pour une petite laize de 20 premiers centimètres ou là effectivement il charge le film normalement et fait son travail ...
Est ce que cela ne peu pas venir d'un probleme de poussiere ???
Je suis vraiment embêté :/
En tout cas, respect et merci pour votre réactivité
Le résultat est le même peu importe la position du galet, SAUF pour une petite laize de 20 premiers centimètres ou là effectivement il charge le film normalement et fait son travail ...
Est ce que cela ne peu pas venir d'un probleme de poussiere ???
Je suis vraiment embêté :/
En tout cas, respect et merci pour votre réactivité
J'ai démonté le carter pour regarder de plus près cette connexion, tout est bon ou semble bon ...
Le guide est lisse (pas de dur) ...
On m'a parlé aussi de température :/ Il est vrai que le plotter est dans une piece voisinant les 10° :/
J'ignorais que cela pouvait avoir une incidence :/
Qu'en pensez vous ??? Dois-je reellement changer le plotter de pièce ???
Un Grand MERCI a Vous