VPN et problème d'ouverture page web

Résolu/Fermé
Val - 27 janv. 2018 à 16:02
lydie1948 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018 - 23 nov. 2018 à 22:45
Bonjour,

Cela fait quelque jours que j'ai pris un abonnement a NordVPN et depuis que l'application est installée sur mon pc j'ai constamment du mal a ouvrir des pages web en tous genre que je sois connecté ou non a mon VPN. Les pages ne veulent pas s'ouvrir ( la plupart du temps ) et je dois rafraîchir ou relancer jusqu’à que ça fonctionnent. Les messages d'erreur récurent sont " DNS_PROBE_STARTED, DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET, DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN ". Ma connexion a aussi ralentit en général, je précise qu'avant de télécharger NordVPN je n'avais aucun soucis de connexion, tous était fluide et rapide. Si une personne pouvait me conseiller une manipulation pour résoudre ce problème je lui en serait très reconnaissant !

Je note quelques renseignements qui pourraient être utiles :
- Fournisseur internet : SFR ( NeufBox NB6 )
- Système d'exploitation : Windows 10
- moteur de recherche : Google Chrome
- Antivirus : Kaspersky



A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié le 27 janv. 2018 à 16:09
0
Je viens d’effectuer la saisie dans l'invite de commande puis j'ai redémarrer le pc et la tous fonctionnent parfaitement, plus aucun ralentissement et problème pour ouvrir les pages web !
Un grand merci a toi brupala mais aurait tu une petite explication "en gros" d'où provenait le problème car je n'y connais pas grand chose au histoire de DNS même si je sais assez bien me débrouiller sur un PC en général.
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > Val
27 janv. 2018 à 18:28
C'est windows qui perd les pédales, mais quel paramètre précisément qui change, je ne sais pas, car jamais constaté pour moi, je ne rencontre ce genre de problème là que via les autres sur le forum .
0
Ok en tout cas encore merci.

Bonne soirée
0
lydie1948 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018
23 nov. 2018 à 22:45
j'ai le meme problème d'où vient cette anomalie
0